Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Perte de vitesse du Bayern
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/02/2005 à 00h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern de Munich a subi une défaite sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (3-1). Suite à sa victoire sur le Borussia M'Gladbach (2-0), le Werder Brême s'empare de la troisième place sur le podium. La deuxième marche est en possession de Schalke 04, facile de vainqueur de Wolfsburg (3-0).

Il valait mieux jouer à domicile lors de cette 21e journée de Bundesliga. En effet, on peut dénombrer 8 victoires à domicile, pour seulement 1 match nul et 0 victoire à l'extérieur. Les grands bénéficiaires se nomment Schalke 04, Brême, Hertha Berlin et Leverkusen. Ils ont tous gagnés lors de cette journée de Bundesliga. Les grands perdants s'intitulent Bayern Munich et Stuttgart. Le premier cité reste leader mais à égalité de point avec Schalke. Le second rétrograde à la cinquième place du classement.

Stuttgart stagne

Le choc de cette journée en Allemagne se trouvait à Hambourg dans le AOL-Arena de 58 000 places. Le 7e, Hambourg, recevait le 3e, le VfB Stuttgart. L'affaire commençait bien pour les visiteurs. A la fin du premier quart d'heure, l'avant centre du VfB, Szabics, ouvrait la marque. Il n'aura pas fallu longtemps aux locaux pour réagir. Deux minutes plus tard, c'est le milieu de terrain maison Barbarez qui égalise. A la mi-temps, le score était donc de 1-1. C'est là qu'intervient une connaissance du football français, Daniel Van Buyten. Il a marqué à la 54'. Il permet à son équipe de gagner un match difficile. Stuttgart ne se facilite pas la tâche en fin de match. Le défenseur Croate, Zivkovic, prend un deuxième carton jaune. A 10 contre 11 et avec un but de retard, la messe était dite. La mauvaise opération est subie par les joueurs de Matthias Sammer.

Le Bayern marque le pas, Schalke en profite

Sur un terrain enneigé, le Bayern a connu la défaite. C'est l'Arminia Bielefeld qui fait la grosse prise de la journée. Malgré un superbe coup franc pleine lucarne du Brésilien Lucio tiré à la Roberto Carlos, la défense des Bavarois a pris l'eau. Il faut dire que l'attaque de Bielefeld a été très efficace. Trois tirs seulement se sont transformés en trois buts. Oliver Kahn pouvait être frustré après une telle soirée. De son coté, le dauphin Schalke 04 s'est baladé face à Wolfsburg. La faiblesse défensive sur coup franc a pesé lourd. En effet, deux coups francs se sont convertis en deux coups de tête victorieux d'Asamoah et de Sand. Le dernier but est inscrit par Hanke en fin de match sur une action imparable à deux joueurs face au gardien.

Sur les autres terrains, le Hertha Berlin continue sa progression sans connaître la défaite. Ils ont réussi à gagner face à Nuremberg dans les derniers instants du match sur un but de Wichniarek (2-1). Le Werder Brême de Johan Micoud s'est lui aussi imposé à domicile face au Borussia M'Gladbach (2-0). A quelques semaines de la rencontre face à Lyon en Ligue des Champions, les coéquipiers de Valérien Ismaël reviennent en forme. On peut noter également la victoire du Bayer Leverkusen qui les replace bien dans la course à l'Europe. Ils ont battu le 15e du classement, Mayence (2-0).

Le joueur au top : Delron Buckley

Le Sud Africain Delron Buckley a encore fait parler de lui pour le compte de cette 21e journée. Il a inscrit un doublé décisif dans son stade face au Bayern Munich de Bixente Lizarazu. Il s'empare en même temps de la deuxième place du classement des buteurs avec 13 buts inscrits. Il est devancé par le seul Mintal auteur de 15 buts.

La stat : 11

C'est le nombre de matches sans défaite du Hertha Berlin. Cette série place l'équipe de la capitale allemande à une solide 4e position au classement. L'Europe est en vue et pourquoi pas plus…Le Hertha n'est qu'à 5 points de la première place occupée par le Bayern de Munich.

La phrase : Manfred Amarell (Responsable des Arbitres Allemands)

On ne peut pas parler de la Bundesliga sans évoquer les problèmes liés à l'arbitrage. C'est un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines et qui secouent le monde du ballon rond Outre-Rhin. Hoyzer, qui a reconnu avoir manipulé au moins quatre matches (un de Coupe d'Allemagne, un de 2e et deux de 3e division), est soupçonné de «complicité d'escroquerie» dans huit cas, selon le mandat d'arrêt délivré à son encontre. Quant à l'arbitre Torsten Koop, 39 ans, «son nom n'apparaîtra plus dans la liste des arbitres» , a annoncé le responsable de la commission des arbitres à la DFB, Manfred Amarell. A un an et demi de la Coupe du Monde, cela fait désordre…

Résultats de la 21e journée

Borussia Dortmund - VfL Bochum (1-0)
Koller (21')

Fribourg - Hanovre 96 (0-0)

Werder Brême - Borussia M'Gladbach (2-0)
Hunt (29'), Zidan (88')

Schalke 04 - VfL Wolfsburg (3-0)
Asamoah (13'), Sand (35'), Hanke (85')

FC Kaiserslautern - Hansa Rostock (2-1)
Seitz (5'), Zandi (51') ; Prica (83')

Hambourg SV - VfB Stuttgart (2-1)
Barbarez (17'), Van Buyten (54') ; Szabics (15')

Hertha Berlin - FC Nuremberg (2-1)
Kovac (30', s.p.), Wichniarek (90') ; Mintal (77')

Bayer Leverkusen - FSV Mainz (2-0)
Freier (64'), Krzynowek (69')

Arminia Bielefeld - Bayern Munich (3-1)
Porcello (23'), Buckley (61', 83') ; Lucio (80')

Classement

1. Bayern Munich, 41 (16)
2. Schalke 04, 41 (7)
3. Werder Brême, 37 (20)
4. Hertha Berlin, 36 (17)
5. VfB Stuttgart, 35 (11)
6. Bayer Leverkusen, 35 (10)
7. Hambourg SV, 34 (6)
8. Hanovre 96, 32 (4)
9. FC Kaiserslautern, 31 (1)
10. VfL Wolfsburg, 30 (0)
11. Borussia Dortmund, 28 (-1)
12. Arminia Bielefeld, 28 (-4)
13. FC Nuremberg, 24 (-1)
14. Borussia M'Gladbach, 24 (-10)
15. FSV Mainz, 22 (-10)
16. VfL Bochum, 16 (-17)
17. Fribourg, 16 (-24)
18. Hansa Rostock, 13 (-25)

Prochaine journée le 19 février

Hambourg SV - FC Kaiserslautern
VfL Bochum - Fribourg
Bayern Munich - Borussia Dortmund
FSV Mainz - Arminia Bielefeld
FC Nuremberg - Bayer Leverkusen
VfL Wolfsburg - Hansa Rostock
Hanovre 96 - Werder Brême
VfB Stuttgart - Hertha Berlin
Borussia M'Gladbach - Schalke 04



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB