Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern, seul en tête
Par Yann Buxeda - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 31/01/2005 à 02h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprenante journée que cette dix-neuvième de Bundesliga ! Car en haut du tableau, c'est le Bayern Munich, auteur d'un modeste nul à Berlin (0-0), qui réalise la bonne opération, puisque tous ses poursuivants ont été défaits. Tour d'horizon de cette 19e journée de Bundesliga avec Maxifoot !

Cette 19e journée aura été clairement marquée par une série de résultats surprenants, puisque sur les six premiers de Bundesliga, une seule équipe a été capable de tenir son rang. Il s'agit du Bayer Leverkusen, qui s'est brillamment imposé sur le VfL Bochum (4-0). A côté, le Bayern a fait une bonne opération en concédant le match nul face au Herta Berlin (0-0), tandis que le VfB Stuttgart concédait une cuisante défaite sur ses terres face à un FC Nuremberg pourtant pas étincelant (2-4). Le dauphin des Munichois, Schalke 04, s'est également incliné à Kaiserslautern (2-0). De son côté, le Werder Brême a recollé avec les cinq premières places du championnat, puisque les coéquipiers de Valérien Ismaël et de Johann Micoud se sont offerts le Hansa Rostock (3-2), qui devient pour l'occasion la nouvelle lanterne rouge. A noter que seulement 24 buts ont été inscrits sur les terrains de nos voisins d'outre-rhin, loin du meilleur total de la saison qui s'élevait à 33.

Le Werder envoie Rostock au fond

Tandis que les leaders de Bundesliga se sont quasiment tous fait accrocher par leurs adversaires, les joueurs du Werder ont su profiter de l'occasion face à Hansa Rostock. Avec l'avantage de jouer en connaissance des résultats adverses, les hommes de Thomas Schaaf n'ont pas failli. Après seulement cinq minutes, Klasnic s'offrait son cinquième but en Bundesliga à la suite d'une belle action collective avec Klose. Et le buteur ne manquait pas de lui rendre la pareille, vingt-cinq minutes plus tard, lui distillant une passe parfaite dans l'axe, que Klose concrétisait du bout du pied. Et le pied, justement, les Brêmois le baissaient au retour des vestiaires, se faisant surprendre par D. Rasmussen, sur un contre. Mais les coéquipiers de Valérien Ismaël poussaient toujours, et, à l'heure de jeu, ils voyaient leurs efforts récompensés, une nouvelle fois grâce à l'attaquant croate Klasnic, qui s'offrait son premier doublé de la saison en Bundesliga. Mais deux minutes plus tard, l'autre Rasmussen de Rostock fusillait le portier des Verts d'un coup franc platinien dans la lucarne gauche. Malgré les coups de boutoir d'une équipe menacée de relégation, portée par le désespoir, la défense du Werder tenait finalement, emmenée par un Valérien Ismaël impérial.

Leverkusen atomise Bochum

Voilà une performance qui devrait alerter les Munichois ! Car les prochains adversaires du Bayern viennent de frapper un grand coup ce soir. Le Bayer Leverkusen, quatrième de Bundesliga, est bien résolu à ne pas lâcher prise aussi rapidement. Et la manière avec laquelle ils ont étouffé leur adversaire de ce week-end, le FC Bochum, en dit long sur leurs intentions. En effet, dès la demi-heure, Krzynowek trompait le portier du VfL à bout portant, avant que Voronin ne double la mise trois minutes plus tard. Deux buts qui concrétisaient une domination sans partage, marquée par la vivacité de Bayer et, dans un autre registre, les errances de Bochum. Des errances qui n'allaient pas tarder à payer encore, puisqu'à vingt minutes de la fin, c'était Robson Ponte qui contrait un ballon mal dégagé par un défenseur de Bochumdans la surface et voyait le ballon mourir derrière la ligne de but. Huit minutes et de nombreuses occasions plus tard, c'était Freier qui s'offrait lui aussi le portier adverse, parachevant de fait une rencontre à sens unique. Avec cette victoire, le Bayer revient donc dans la course au titre, et ne compte plus que six points de retard avec le Bayern, avant la rencontre au somment des jours prochains.

Mais les autres terrains de Bundesliga accueillaient également des matchs à enjeu ! A commencer par Dortmund, qui accueillait Monchengladbach, dans le duel des «Borussia» . Un duel qui se terminait sur un score nul d'un but partout, malgré les velléités offensives d'un Koller bien en jambes. Dans le même temps, le Herta Berlin et le Bayern Munich se neutralisaient au cours d'un match particulièrement terne (0-0), tandis que les joueurs de Schalke 04 connaissaient la défaite pour la 6e fois cette saison sur le terrain de Kaiserslautern (2-0), et laissaient filer un Bayern pourtant peu en vue.

Le joueur au top : Ivan Klasnic (Werder Brême)

Le buteur du Werder, qui n'avait jusque là marqué qu'à quatre reprises, s'est offert un doublé face à Rostock, portant son total de buts à 6. Le meilleur buteur du club en C1 (5 réalisations en six matchs) serait-il sur le point de devenir également incontournable en Bundesliga ? La réponse dans quelques matchs…

La stat : 11

C'est le nombre de matchs consécutifs sans victoire du Hansa Rostock. Mais c'est également le nombre de défaites de la lanterne rouge de Bundesliga cette saison. Une série qui à d'ores et déjà plongé le club de Eckhardt Rehberg dans les profondeurs du classement, puisque Rostock est maintenant à 9 points du premier non reléguable, en l'occurrence le Borussia Monchengladbach.

La phrase : Bixente Lizarazu (Bayern Munich)

«J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur ce retour» . En milieu de semaine, le champion du monde et d'Europe avec les Bleus est revenu sur sa blessure lors de son retour avec le Bayern Munich. Une déchirure au mollet gauche qui devrait le tenir éloigné des terrains encore une semaine, comme il l'a confirmé : «Le médecin a dit que ce serait une pause de deux semaines.» Liza devrait donc retrouver le Stade Olympique contre Leverkusen, le 5 février prochain.

Résultats de la 19e journée

Hambourg SV 2 - 1 FSV Mainz
Barbarez (32'), Lauth (80') – Auer (40')

Hertha Berlin 0 - 0 Bayern Munich

Bayer Leverkusen 4 - 0 VfL Bochum
Krzynowek (28'), Voronin (31'), Robson Ponte (70'), Freier (78')

Arminia Bielefeld 0 - 1 Hanovre 96
Stendel (30')

Borussia Dortmund 1 - 1 Borussia M'Gladbach
Koller (29') – Kluge (49')

Fribourg 1 - 0 VfL Wolfsburg
Bajramovic (57')

Werder Brême 3 - 2 Hansa Rostock
Klasnic (5', 62'), Klose (31') – D. Rasmussen (45'), T.Rasmussen (64')

FC Kaiserslautern 2 - 0 Schalke 04
Amanatidis (56'), Blank (73' sp)

VfB Stuttgart 2 - 4 FC Nuremberg
Fernando Meira (52'), Szabics (70') – Muller (6'), Schroth (11', 85'), Mintal (83')

Classement

1. Bayern Munich, 38
2. Schalke 04, 37
3. VfB Stuttgart, 34
4. Bayer Leverkusen, 32
5. Werder Brême, 31
6. Hanovre 96, 31
7. Herta Berlin, 30
8. VfL Wolfsburg, 30
9. Hambourg SV, 28
10. FC Kaiserslautern, 27
11. FC Nuremberg, 24
12. Arminia Bielefeld, 24
13. Borussia Dortmund, 22
14. FSV Mainz, 22
15. Borussia M'Gladbach, 21
16. VfL Bochum, 15
17. Fribourg, 15
18. Hansa Rostock, 12

Prochaine journée le 5 février

VfB Stuttgart – FC Kaiserslautern
Hanovre 96 – Borussia Dortmund
VfL Bochum – Arminia Bielefeld
Bayern Munich – Bayer Leverkusen
FSV Mainz – Hertha Berlin
FC Nuremberg – Hambourg SV
Hansa Rostock – Schalke 04
Borussia M'Gladbach – Fribourg
VfL Wolfsburg – Werder Brême



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB