Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : ne parlez pas de Tottenham à Lloris !
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/09/2012 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si son avenir à Tottenham suscite beaucoup d'interrogations, Hugo Lloris refuse d'évoquer le sujet à quelques heures du match opposant la France à la Biélorussie. Le capitaine des Bleus doit rester concentré alors que Benoît Assou-Ekotto lui promet également une place sur le banc des Spurs…

EdF : ne parlez pas de Tottenham à Lloris !
Hugo Lloris doit rester concentré sur l'équipe de France.

La question est forcément intervenue. Présent en conférence de presse hier lundi, Hugo Lloris a été invité à réagir sur les récentes déclarations d'André Villas Boas et de Brad Friedel le concernant. Sans grosse surprise, le portier des Bleus a esquivé le sujet.

«On est en veille de match, a rappelé l'ancien Lyonnais. Ce serait déplacé de parler de ma situation. La priorité, c'est l'équipe de France. Je suis uniquement concentré sur le match de demain (mardi)», face à la Biélorussie (21h). C'est néanmoins un sujet qui fâche chez le capitaine de l'équipe de France. Il y a une semaine, Didier Deschamps reconnaissait que son gardien n'avait pas apprécié «l'accueil» que lui avait réservé Tottenham.

«Ça ne va pas être facile pour lui»

Depuis, d'autres déclarations sont intervenues. Friedel a remis le sujet sur le tapis, avertissant de nouveau le Français qu'il ne comptait pas lui céder sa place de titulaire. Benoît Assou-Ekotto s'est également exprimé concernant l'avenir de Lloris à Tottenham. Le latéral gauche franco-camerounais souhaite bien du courage à l'ex-Niçois pour s'imposer dans la cage des Spurs.

«Ça ne va pas être facile pour lui parce qu'il y a de la concurrence. Qu'il soit gardien de l'équipe de France ou pas, il devra se battre pour gagner sa place, a indiqué l'ancien Lensois sur RMC. Etant donné qu'on a un gardien qui ne fait pas d'erreurs, qui est très bon et qui est connu et reconnu en Grande-Bretagne... Pour commencer, je pense que Lloris va être numéro 2. Si notre gardien ne fait pas d'erreurs, il n'y aura pas de raisons de changer...»

Pour rappel, Arsène Wenger n'est lui pas inquiet pour l'avenir de Lloris à Tottenham. Le manager d'Arsenal n'imagine pas le Français rester très longtemps sur le banc du rival londonien. Mais les déclarations d'Assou-Ekotto ne sont tout de même pas le meilleur moyen pour le gardien tricolore de se concentrer avant d'affronter la Biélorussie ce mardi…

Que pensez-vous des déclarations d'Assou-Ekotto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB