Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern et Schalke au coude à coude
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/01/2005 à 01h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les affaires reprennent en Allemagne après quarante jours de trêve hivernale. La 18e journée de Bundesliga s'est déroulée en cette fin janvier. Le menu était copieux. Le Bayern a continué sa marche en avant contre Hambourg (3-0) et Schalke 04 reste accroché en battant le Werder Brême (2-1).

Les deux équipes de tête, le Bayern de Munich et Schalke 04, continuent leur parcours ensembles. Les deux équipes ont gagné leurs deux confrontations respectives contre Hambourg (3-0) et Brême (2-1). Derrière, le VfB Stuttgart reste à l'affût après sa victoire sur la pelouse de Mainz (2-3). Ce trio de tête est pour l'instant bien encré en haut du classement de la Bundesliga. Wolfsburg fait la mauvaise opération en perdant à domicile face à la bonne équipe du Borussia Dortmund mais qui reste mal classé au classement (1-2). La bonne opération est faite par la Bayer Leverkusen. Le club du tout nouveau directeur sportif Rudi Voller a gagné assez facilement sur la pelouse de Hanovre (0-3).

Un choc équilibré (Schalke 04 - Werder Brême 2-1)

Le match le plus important de cette 18e journée se trouvait à l'Arena auf Schalke. Ce duel opposait l'équipe en forme de ce championnat, Schalke 04, au tenant du titre, le Werder de Brême. Cette rencontre bien rythmé et de niveau européen s'est jouée sur très peu de chose. Une faute d'arbitrage a décidé du camp de la victoire. A la 67', l'ancien buteur du Werder, le brésilien Ailton marque un but entaché d'un hors jeu très visible. Cette erreur regrettable a fait pencher la balance. Auparavant, le match était équilibré. En début de seconde période Asamoah ouvre le score sur une superbe demie volée du droit sur un corner venu de la droite (47'). Quatre minutes plus tard, suite à une faute sur un corner, le Français Ismaël ouvre son pied pour marquer le penalty. Sa frappe tape le poteau gauche avant de rentrer dans le but. La suite vous la connaissez. L'arbitre accorde le but d'Ailton. En fin de match, Ismaël encore se verra refuser un but pour un hors jeu justifié.

Ce match a été très engagé pour les deux équipes. Asamoah en a fait les frais avec une grosse coupure au visage, ce qui ne l'a pas empêché de marquer. Un score de parité aurait été plus juste pour les deux équipes qui se sont bien battues. Le niveau technique était haut, tout comme l'intensité physique. La mauvaise opération est cependant faite par l'équipe de Johan Micoud. Son équipe est reléguée à 9 points de son adversaire et donc de la 1ère place du classement.

Le Bayern à sa main, Stuttgart en chasse

Le Bayern de Munich a battu facilement à domicile Hambourg (3-0). Suite à un coup franc de Scholl, Pizarro ouvre le score sur une tête à 2 mètres du but. Un «une deux» Scholl, Makaay permet à Schweinsteiger de marquer le deuxième but de la rencontre. Pour clore la marque, l'inévitable Makaay profite d'une longue ouverture pour lober le portier d'Hambourg. Les Bavarois poursuivent leur course en tête de la Bundesliga. En chasse derrière, Stuttgart a réussi à gagner sur la pelouse du 12e Mainz. Les hommes de Matthias Sammer ont donc fait une bonne affaire avec cette victoire à Mayence. Elle leur permet de rester dans la course au titre.

Sur les autres terrains, on peut noter le bon rapproché au classement du Bayer Leverkusen avec sa victoire aisée sur le terrain d'Hanovre. Le retour de cette équipe au gros potentiel pourrait être réel en attendant le retour de la Ligne des Champions et des problèmes physiques qu'elle peut entraîner. La cinquième victoire du Borussia Dortmund fait du bien au club de Koller, Rosiky et consorts. Cette équipe composée de très bonnes individualités est pour l'instant la grande déception de ce championnat. La trêve va peut être leur permettre de bien se relancer pour la course à l'Europe. Cette victoire à l'extérieur dessert en tout cas les plans de Wolfsburg. Malgré une très belle frappe pleine lucarne de leur argentin Quiroga, les joueurs de Wolfsburg concèdent du terrain.

Le joueur au top : Dimitar Berbatov

Il est l'auteur d'un but lors de cette 18e journée. Le deuxième de son équipe face à Hanovre (3-0). Le Bulgare est à l'image de son équipe. Après un départ difficile en championnat, il relève la tête. Il en est à 9 buts et se place à la quatrième place du classement des buteurs. Ce joueur très demandé par l'OM est pour l'instant très bien à Leverkusen et espère faire un bon parcours en Bundesliga et en Ligue des Champions contre Liverpool.

La stat : 6

C'est le nombre de minutes que Bixente Lizarazu est resté sur la pelouse de l'Olympiastadion. Il a dû sortir à la suite d'une déchirure à un mollet. Le retour en Allemagne (après un détour 6 mois à l'OM) a donc été quelque peu gâché par cette blessure. Le Basque bondissant va devoir attendre pour dévaler son côté gauche sur tous les terrains de la Bundesliga. Son absence est estimée à 15 jours.

La phrase : Bixente Lizarazu (Bayern de Munich)

«J'étais triste» . Voilà comment l'ancien joueur de l'OM, de l'Athlétic Bilbao et de Bordeaux a défini son sentiment en sortant après six minutes de jeu sur blessure. Son retour en Allemagne a fait sensation et tout le monde a été désolé pour lui après une telle mésaventure. Mais l'ancien international français compte revenir très vite, «je vais mettre le paquet afin de revenir le plus rapidement possible.»

Résultats de la 18e journée

Bayern Munich - Hambourg SV (3-0)
Pizarro (21'), Schweinsteiger (48'), Makaay (55')

Schalke 04 - Werder Brême (2-1)
Asamoah (47'), Ailton (67') ; Ismaël (51', s.p.)

FSV Mainz - VfB Stuttgart (2-3)
Gerber (13'), Teinert (92') ; Wache (51', c.s.c.), Hleb (54'), Cacau (66')

VfL Wolfsburg - Borussia Dortmund (1-2)
Quiroga (82') ; Smolarek (54'), Koller (60')

Borussia M'Gladbach - Arminia Bielefeld (1-0)
Moore (53')

FC Nuremberg - FC Kaiserslautern (1-3)
Müller (66') ; Lembi (51'), Blank (60'), Grammozis (84')

Hansa Rostock - Fribourg (0-0)

VfL Bochum - Hertha Berlin (2-2)
Madsen (39'), Lokvenc (80') ; Nando (3'), Gilberto (16')

Hanovre 96 - Bayer Leverkusen (0-3)
Voronin (18'), Berbatov (36'), Freier (58')

Classement

1. Bayern Munich, 37 (16)
2. Schalke 04, 37 (6)
3. VfB Stuttgart, 34 (14)
4. VfL Wolfsburg, 30 (5)
5. Hertha Berlin, 29 (13)
6. Bayer Leverkusen, 29 (6)
7. Werder Brême, 28 (16)
8. Hanovre 96, 28 (5)
9. Hambourg SV, 25 (2)
10. FC Kaiserslautern, 24 (-2)
11. Arminia Bielefeld, 24 (-5)
12. FSV Mainz, 22 (-4)
13. FC Nuremberg, 21 (0)
14. Borussia Dortmund, 21 (-4)
15. Borussia M'Gladbach, 20 (-9)
16. VfL Bochum, 15 (-12)
17. Hansa Rostock, 12 (-23)
18. Fribourg, 12 (-24)

Prochaine journée le 29 janvier

Hambourg SV - FSV Mainz
Hertha Berlin - Bayern Munich
Bayer Leverkusen - VfL Bochum
Arminia Bielefeld - Hanovre 96
Borussia Dortmund - Borussia M'Gladbach
Fribourg - VfL Wolfsburg
Werder Brême - Hansa Rostock
FC Kaiserslautern - Schalke 04
VfB Stuttgart - FC Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB