Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Bayern - Chelsea, présentation et compos des équipes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/05/2012 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich affronte Chelsea ce samedi soir (20h45) à l'Allianz Arena, en finale de la Ligue des Champions. Une affiche inattendue mais non moins alléchante entre deux cadors du continent. Présentation et compos…

LdC : Bayern - Chelsea, présentation et compos des équipes
L'Allianz Arena, théâtre des rêves du Bayern et de Chelsea

Toujours placé, jamais gagnant, Chelsea veut croire que son heure est venue. Après avoir déjoué tous les pronostics en battant notamment le Barça en demi-finales, le club londonien tentera de conjurer le sort ce samedi soir face au Bayern Munich, en finale de la Ligue des Champions. Mais les Blues devront composer avec un contexte défavorable puisque le match se jouera en terres bavaroises.

Le Bayern entend profiter de l'avantage du terrain

Après avoir sorti le Real Madrid en demies au terme de la séance des tirs au but, le Bayern aura en effet l'avantage de jouer dans son stade de l'Allianz Arena. Un élément dont compte bien profiter l'entraîneur Jupp Heynckes. «Je vais peut-être faire un tour dans Munich avec l'équipe pour voir la ville peinte en rouge et blanc. Ce serait une préparation formidable» , a-t-il considéré. Reste à savoir quel visage affichera son équipe. Celui qui lui a permis de se hisser jusqu'en finale, ou celui affiché le week-end dernier en finale de la Coupe d'Allemagne face à Dortmund (défaite 5-2 !) ?

L'avantage du terrain permettra aux Bavarois d'avoir de meilleurs repères, mais inclut aussi une pression supplémentaire. Et Chelsea a l'art de déjouer les pronostics depuis la prise de fonction de Roberto Di Matteo. «Il était important de rappeler à ces garçons que ce sont des joueurs formidables. Ils le sont depuis des années et ça ne se perd pas en une demi-saison. Nous devons croire en la victoire» , a prôné l'entraîneur des Blues. Ensemble depuis des années, les grognards londoniens disposent d'une occasion unique de terminer leur aventure commune en apothéose.

Des suspendus à la pelle

Sept joueurs seront suspendus pour cette finale ! Chelsea sera sous doute le plus handicapé, en l'absence de ses cadres défensifs John Terry et Branislav Ivanovic, mais aussi de son meilleur joueur du moment Ramires et de son milieu Raul Meireles. Un temps incertain, Florent Malouda est finalement apte mais devrait débuter sur le banc. Le Bayern n'est pas épargné non plus. Le club allemand est délesté des défenseurs Holger Badstuber et David Alaba, ainsi que du milieu défensif Luiz Gustavo.

Les compos :

Bayern : Neuer – Lahm, Boateng, Tymoshchuk, Contento – Kroos, Schweinsteiger – Robben, Müller, Ribéry – Gomez.

Chelsea : Cech – Bosingwa, David Luiz, Cahill, A. Cole – Lampard, Obi Mikel, Bertrand – Kalou, Drogba, Mata

Quel est votre pronostic pour la finale de la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB