LdC : Bayern - Chelsea, présentation et compos des équipes
Le Bayern Munich affronte Chelsea ce samedi soir (20h45) à l'Allianz Arena, en finale de la Ligue des Champions. Une affiche inattendue mais non moins alléchante entre deux cadors du continent. Présentation et compos… ![]() L'Allianz Arena, théâtre des rêves du Bayern et de Chelsea Toujours placé, jamais gagnant, Chelsea veut croire que son heure est venue. Après avoir déjoué tous les pronostics en battant notamment le Barça en demi-finales, le club londonien tentera de conjurer le sort ce samedi soir face au Bayern Munich, en finale de la Ligue des Champions. Mais les Blues devront composer avec un contexte défavorable puisque le match se jouera en terres bavaroises. Le Bayern entend profiter de l'avantage du terrain Après avoir sorti le Real Madrid en demies au terme de la séance des tirs au but, le Bayern aura en effet l'avantage de jouer dans son stade de l'Allianz Arena. Un élément dont compte bien profiter l'entraîneur Jupp Heynckes. «Je vais peut-être faire un tour dans Munich avec l'équipe pour voir la ville peinte en rouge et blanc. Ce serait une préparation formidable» , a-t-il considéré. Reste à savoir quel visage affichera son équipe. Celui qui lui a permis de se hisser jusqu'en finale, ou celui affiché le week-end dernier en finale de la Coupe d'Allemagne face à Dortmund (défaite 5-2 !) ? emplacement publicitaire L'avantage du terrain permettra aux Bavarois d'avoir de meilleurs repères, mais inclut aussi une pression supplémentaire. Et Chelsea a l'art de déjouer les pronostics depuis la prise de fonction de Roberto Di Matteo. «Il était important de rappeler à ces garçons que ce sont des joueurs formidables. Ils le sont depuis des années et ça ne se perd pas en une demi-saison. Nous devons croire en la victoire» , a prôné l'entraîneur des Blues. Ensemble depuis des années, les grognards londoniens disposent d'une occasion unique de terminer leur aventure commune en apothéose. Des suspendus à la pelle Sept joueurs seront suspendus pour cette finale ! Chelsea sera sous doute le plus handicapé, en l'absence de ses cadres défensifs John Terry et Branislav Ivanovic, mais aussi de son meilleur joueur du moment Ramires et de son milieu Raul Meireles. Un temps incertain, Florent Malouda est finalement apte mais devrait débuter sur le banc. Le Bayern n'est pas épargné non plus. Le club allemand est délesté des défenseurs Holger Badstuber et David Alaba, ainsi que du milieu défensif Luiz Gustavo. Les compos : Bayern : Neuer – Lahm, Boateng, Tymoshchuk, Contento – Kroos, Schweinsteiger – Robben, Müller, Ribéry – Gomez. Chelsea : Cech – Bosingwa, David Luiz, Cahill, A. Cole – Lampard, Obi Mikel, Bertrand – Kalou, Drogba, Mata Quel est votre pronostic pour la finale de la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» … Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco28/01LdC : PSG et ASM, les adversaires potentiels28/01PSG : Safonov dédramatise pour le Top 828/01PSG : Luis Enrique relativise28/01OM : Balerdi totalement abattu28/01OM : A. Gouiri - "on ne mérite rien"28/01VIDEO : le but fou de Benfica qui élimine l'OM !28/01LdC : le classement final28/01LdC : les résultats de la soirée
27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren27/01OM : Joseph a signé (officiel)
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


