Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : dos au mur, l'OM et Deschamps ne veulent pas faire n'importe quoi
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2012 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille pénétrera mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena avec un retard de deux buts à combler pour espérer se qualifier face au Bayern Munich. Si les Marseillais devront mettre de la folie dans cette rencontre, Didier Deschamps ne compte pas prendre le maximum de risques.

Ligue des Champions : dos au mur, l'OM et Deschamps ne veulent pas faire n'importe quoi
Deschamps veut rester prudent face au Bayern

L'Olympique de Marseille est à présent condamné à l'exploit. Battu la semaine dernière sur sa pelouse (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, les Marseillais devront au moins inscrire deux buts à l'Allianz Arena mardi (20h45) lors de la manche retour pour espérer avoir une chance d'atteindre le tour suivant.

Une préparation pas vraiment idéale

Alors que la tâche s'annonce déjà difficile, la préparation olympienne a été fortement perturbée ce lundi. Prévu dans la matinée, le départ de la délégation marseillaise a été retardé suite à une grève des contrôleurs aériens et les hommes de Didier Deschamps sont finalement arrivés en Allemagne vers 18h. S'il estime que ce n'est pas l'idéal, l'entraîneur marseillais ne veut pas s'en servir comme excuse.

Deschamps peaufinera son équipe lors du dernier entraînement ce lundi soir, et si Jean-Pierre Papin réclamait une «équipe tournée vers l'offensive», le coach phocéen ne veut pas prendre une valise et hypothéquer les chances de qualification très tôt dans la rencontre. «Il faut gagner avec plus de deux buts d'écarts, il faudra donc prendre plus de risques mais sans faire n'importe quoi» , a d'ailleurs déclaré Cesar Azpilicueta en conférence de presse.

D. Deschamps - «pas attaquer à tout va»

«Il ne faudra pas attaquer à tout va. Faire en sorte de bien défendre comme on a pu le faire à l'aller pendant 43 minutes et se créer des occasions», a confirmé Deschamps qui veut donc une équipe solide et réaliste pour profiter au maximum des occasions qui se présenteront. «C'est un quart de finale retour de la Ligue des Champions et pour l'image que représente Marseille sur la scène internationale on a un devoir de faire le maximum et aller au bout de nous-mêmes», a-t-il ajouté.

Cela tombe bien puisque les Olympiens n'ont pas joué ce week-end et auront eu une semaine de repos. «Cela nous a permis de retravailler spécifiquement car ce n'était pas possible ces dernières semaines. C'était plutôt une bonne chose pour nous et au moins, on aura pas de souci de fraîcheur», a confié Deschamps. Une bonne condition physique donc, mais des absences importantes avec la blessure de Souleymane Diawara et la suspension d'Alou Diarra. Mais cela n'empêchera certainement pas les Marseillais de rêver à un exploit...

Quelle équipe aligneriez-vous face au Bayern ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB