Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM fait le plus dur - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Inter)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tombé sur une solide équipe de l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille a su forcer la décision dans le temps additionnel grâce à André Ayew. En l'emportant 1-0 à domicile, les Phocéens peuvent sérieusement envisager la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

L’OM fait le plus dur - L’avis du spécialiste (OM 1-0 Inter)
C'est sur ce coup de tête qu'André Ayew a offert la victoire à l'OM.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

L'Inter Milan n'avait rien de l'équipe humiliée ces dernières semaines en Serie A. Bien en place et appliqués défensivement, les Nerazzurri ont longtemps tenu en échec les Marseillais au Vélodrome ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Mais les hommes de Didier Deschamps ont tout de même été récompensés de leurs bonnes intentions en toute fin de match, grâce à André Ayew, venu crucifier Julio Cesar dans le temps additionnel d'une rencontre dont on a longtemps cru qu'elle ne connaîtrait pas de vainqueur (1-0, 92e).

L'exploit de Mandanda

Le scénario de cette partie aurait pourtant pu être bien différent, sans un exploit de Mandanda devant Forlan dès la 10e minute. Par la suite, les deux équipes ont longtemps eu peur de se livrer, n'exploitant jamais totalement leurs occasions. Jusqu'à ce coup de poignard du Ghanéen, qui a fait hurler de plaisir le Vélodrome et plongé un peu plus les Italiens dans la crise.

Sortir le même match à Milan

En l'emportant 1-0 ce mercredi soir, l'OM a sans doute fait le plus dur avant le match retour programmé le mardi 13 mars à Giuseppe Meazza. Les Phocéens, forts de leur petite, mais ô combien précieuse, avance, peuvent sérieusement envisager la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. S'ils répètent la même prestation à Milan dans trois semaines, les Olympiens ne seront sans doute pas loin de la vérité.

L'homme du match : Cesar Azpilicueta (Marseille)

Cesar Azpilicueta n'en finit plus de monter en puissance. Toujours aussi offensif, l'Espagnol, pas loin de surprendre Julio Cesar sur une volée lointaine à la demi-heure de jeu, n'a rien laissé passer défensivement. Un gros match de sa part.

Ils ont brillé

Auteur d'une grosse parade devant Forlan en début de match, Mandanda a donné le ton de la soirée. Le portier olympien n'a jamais été pris à défaut. Devant lui, Nkoulou a bien tenu sa partie face à Forlan et surtout Zarate, qu'il a réussi à museler. Dans le couloir droit, Amalfitano a adressé quelques centres intéressants. En deuxième mi-temps, André Ayew fut le Marseillais le plus dangereux et a fini par délivrer l'OM dans le temps additionnel. Diarra a été très sérieux. Du côté de l'Inter, Samuel a éteint Brandao. Dans l'entrejeu, Cambiasso et Zanetti se sont montrés très présents à la récupération. Forlan, excellent remiseur, a été très précieux en pointe.

Ils ont déçu

Bien pris par la défense milanaise, Brandao n'a pas su se montrer dangereux. Cheyrou a vendangé pour sa part deux coups francs bien placés… Chez les Nerazzurri, si Forlan a brillé, Zarate a rendu une pâle copie. L'Argentin n'a rien montré de probant. Sneijder, qui a connu beaucoup de déchet, n'a plus rien du joueur qui remportait la Ligue des Champions il y a deux ans. Chivu est fautif sur le but marseillais où il laisse échapper André Ayew.

La note du match : 5,5/10

Les premières minutes laissaient augurer du spectacle. On est finalement resté sur notre faim au Vélodrome, les deux équipes se livrant assez peu. Les Phocéens ont toutefois su emballer la fin de match et inscrire ce petit but qui a délivré tout un stade.

Le but

- A la 92e minute, sur corner, André Ayew jaillit devant Chivu et place une tête décroisée qui laisse Julio Cesar sans réaction et fait exploser de joie le Vélodrome (1-0).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / 8e de finale aller
Marseille 1-0 Inter Milan (0-0)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Cüneyt Çakir (Turquie)
But : A. Ayew (92e)
Avertissements : Diawara (73e) pour Marseille ; Stankovic (58e), Zarate (60e), Chivu (67e) pour l’Inter Milan

Marseille : Mandanda (cap.) – Azpilicueta (Fanni, 80e), Diawara, Nkoulou, Morel – Diarra, Cheyrou (Kaboré, 84e) – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – Brandao (J. Ayew, 73e). Entraîneur : Didier Deschamps.

Inter Milan : Julio Cesar – Maicon (Nagatomo, 46e), Lucio, Samuel, Chivu – Zanetti (cap.), Cambiasso, Stankovic – Sneijder - Forlan, Zarate (Obi, 63e). Entraîneur : Claudio Ranieri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


La note du match
5,5
Les premières minutes laissaient augurer du spectacle. On est finalement resté sur notre faim au Vélodrome, les deux équipes se livrant assez peu. Les Phocéens ont toutefois su emballer la fin de match et inscrire ce petit but qui a délivré tout un stade.


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB