Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lyon va devoir se méfier de l'APOEL Nicosie
Par Romain Boselli - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2012 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu ce week-end en Ligue 1 face à Caen (2-1), l'Olympique Lyonnais va devoir se reconcentrer sur la Ligue des Champions avec le début des 8es de finale programmés ce mardi (20h45). Face à l'APOEL Nicosie, les hommes de Rémi Garde devront montrer un tout autre visage que celui affiché samedi à Gerland. Réaction attendue.

Ligue des Champions : Lyon va devoir se méfier de l'APOEL Nicosie
Rémi Garde vise les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

C'est bien connu, le match aller a souvent une grande importance en Ligue des Champions. Après une qualification presque miraculeuse pour ces 8es de finale à l'issue de la dernière journée de la phase de poules il y a quelques semaines, les Lyonnais espèrent atteindre à nouveau le top 8 européen cette saison.

Pas d'excès de confiance

Le club rhodanien part presque dans l'inconnu avant d'affronter l'APOEL Nicosie. Mais que l'on ne s'y trompe pas, le club chypriote collectionne les titres dans son pays depuis quelques années et devra être pris au sérieux dès le coup d'envoi du match aller pour éviter toute désillusion. Favori de cette double-confrontation grâce à l'expérience accumulée depuis plusieurs saisons au plus haut niveau européen, l'Olympique Lyonnais aura la pression et comptera sur ses hommes en forme pour faire la différence à l'image du duo Gomis-Lisandro qui devrait être aligné ce mardi soir.

En attendant, l'entraîneur de l'OL Rémi Garde a fait un petit retour en arrière ce lundi en rappelant que le club rhodanien a lui aussi grandi petit à petit sur la scène européenne. «A une époque, quand les autres équipes tiraient Lyon, elles pensaient être favorites. Et cela a toujours été une motivation supplémentaire pour nous. Ce sera certainement la même chose pour l'APOEL. Tout le monde s'attend à ce que nous passions ce tour, mais il ne faudra pas mettre la charrette avant les boeufs» , a prévenu le coach lyonnais.

L'APOEL en a surpris plus d'un

Si le tirage au sort avait satisfait la plupart des supporters lyonnais en décembre dernier, le champion de Chypre est bel et bien sorti en tête de son groupe de Ligue des Champions et aura le privilège de recevoir au match retour à Nicosie. Un groupe qui comptait pourtant des formations plus expérimentées mais le Zénith Saint-Pétersbourg, le FC Porto et le Chakhtior Donetsk se sont cassés les dents face aux chypriotes. Un manque de respect et un brin d'arrogance qu'il faudra absolument éviter à ce stade de la compétition.

La mission est assez simple pour cette première manche. Il faudra assurer défensivement pour ne pas prendre de buts à domicile et tenter de faire une petite différence avant le retour dans trois semaines. Vainqueur vendredi de l'Ethnikos Achnas (2-1), l'APOEL Nicosie a cédé la première place de son championnat ce dimanche à l'AEL Limassol, tombeur de Famagouste (1-0).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB