Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Van Persie écrase tout sur son passage
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2011 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Robin Van Persie est sur un nuage depuis le début de la saison et même depuis le début de l'année 2011. L'attaquant d'Arsenal a encore inscrit un doublé mercredi soir face à Dortmund (2-1). L'entraîneur du Borussia est émerveillé par son talent, tout comme son entraîneur Arsène Wenger…

Arsenal : Van Persie écrase tout sur son passage
R. Van Persie, grand parmi les grands

Arsenal s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi soir grâce à sa victoire face au Borussia Dortmund (2-1). Le club londonien s'est imposé grâce à un doublé de son attaquant Robin Van Persie (28 ans) qui continue de faire le bonheur des Gunners et de son entraîneur Arsène Wenger.

Les buts viennent à lui

«En ce moment, Robin Van Persie n'a pas besoin de chercher les buts, ils viennent à lui. Il est toujours bien placé au bon moment car il comprend très bien le jeu. Je pense que Robin Van Persie est un joueur exceptionnel. Il s'épanouit dans notre style offensif» , s'est émoustillé le manager du club londonien sur le site officiel de l'UEFA.

38 buts en 41 matchs en 2011

Débarrassé de ses pépins physiques, l'international néerlandais enchaine les prestations de haute volée depuis le début de l'année 2011. En 41 matchs avec Arsenal, il a inscrit 38 buts toutes compétitions confondues ! Une performance qui le hisse parmi les meilleurs, dans le sillage de Lionel Messi ou encore de Cristiano Ronaldo.

Cette saison, l'ancien joueur du Feyenoord a inscrit 17 buts en 18 matchs, toutes compétitions confondues, dont 13 en 12 matchs de Premier League. Adversaire d'un soir, l'entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp, n'a pu que constater l'évidence mercredi soir après la défaite face aux Gunners. «Robin van Persie, quelle prestation il a livrée ! Quel joueur ! C'est sans doute l'un des meilleurs d'Europe» , a-t-il jugé. C'est même sûr…

Que pensez-vous des performances de Van Persie, le Néerlandais est-il le meilleur avant-centre du monde à l'heure actuelle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

La conférence de presse d'Arsène Wenger (en vidéo)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site








Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB