Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Revoilà Wolfsburg !
Par Vincent Le Bris - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/10/2004 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wolfsburg n'aura pas longtemps déserté son fauteuil de leader. Vainqueurs de Bochum (3-0), les hommes d'Eric Gerets profitent du revers de Stuttgart à Fribourg (2-0). Ca va de plus en plus mal, en revanche, pour Dortmund, battu sur sa pelouse par la lanterne rouge, Hambourg (2-0). A noter également les excellentes prestations des français Micoud et Sagnol. Première défaite pour Stuttgart.

Etrillé la semaine dernière à Hanovre (3-0), Wolfsburg a infligé la même correction à Bochum, samedi soir. Grâce à Thiam (27e), Klimowicz (40e) et D'Alessandro (42e), les hommes d'Eric Gerets reprennent la première place à Stuttgart, battu à la surprise général chez le 16ème, Fribourg (2-0). Cette défaite est d'autant plus surprenante que l'équipe du Baden-Wurtemberg était jusqu'alors invaincue en championnat (huit matchs sans défaite). Les joueurs de Matthias Sammer se sont fait surprendre par une très bonne équipe de Fribourg, qui ouvrait le score par son international géorgien, Alexander Iaschwili, dix minutes avant la pause. Soumaila Coulibaly inscrivait ensuite un second but pour l'équipe de la Foret Noire dans les arrêts de jeu. Stuttgart se retrouve donc, de nouveau, à un point de Wolfsburg, après une courte semaine de règne.

Des français à l'oeuvre

Très sérieusement secoué par son directeur sportif, Klaus Aloffs, à l'issue de la rencontre à Mayence (1-2), Johan Micoud s'est montré irréprochable ce week-end. Aloffs, qui déclarait qu'un joueur de la trempe de Micoud devait apporter plus à une équipe, a dû être ravi de la performance du français, samedi, contre Nuremberg (4-1). L'ancien bordelais avec trois passes décisives et un but, est directement impliqué dans tous les buts de son équipe. Autre français qui s'est mis en évidence ce week-end, Willy Sagnol. Le munichois, qui revient tout juste de blessure, a enlevé une belle épine du pied au Bayern, en ouvrant la marque à Rostock, à huit minutes du terme de la rencontre. L'ancien monégasque reprenait victorieusement de la tête un coup-franc tiré par le vétéran Mehmet Scholl. C'est ce même Mehmet Scholl qui doublait la mise pour les bavarois trois minutes plus tard. Cette victoire laborieuse, permet au Bayern de rester placé en championnat (3ème à quatre points du leader). Le cauchemar continu en revanche pour Rostock, qui avec cette cinquième défaite consécutive à domicile, se retrouve relégable.

Rien ne va plus à Dortmund

La situation devient de plus en plus grave pour le Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a une nouvelle fois été défait sur son terrain, par la lanterne rouge, Hambourg (2-0). Les coéquipiers de Jan Koller n'ont toujours pas remporté le moindre match à domicile et restent sur sept matchs sans victoire. La partie s'annonçait très pénible pour le Borussia, puisque, dès la 9ème minute, Emile Mpenza ouvrait la marque d'une frappe qui passait sous le ventre de Weidenfeller, préféré à Warmuz. Les hommes de Van Marwijk ne se montraient que trop rarement dangereux pour pouvoir réellement inquiéter le portier hambourgeois. Pire, dans une défense totalement amorphe, c'est Mpenza qui servait Jarolim pour le 2-0 (70e). Le fameux choc psychologique a bien eu lieu pour Hambourg, qui était dirigé pour la première fois par Thomas Doll, en remplacement de Klaus Töppmoller, licencié la semaine dernière. Du coup, Hambourg passe devant son adversaire du jour au classement. Il est fort à parier, que les dirigeants du Borussia, optent également pour un «choc psychologique» , tant la situation du club est catastrophique avec une piteuse 14ème place. Les jours de Bert Van Marwijk semble donc très sérieusement comptés à la tête de l'équipe première.

Schalke retrouve le sourire, pas le Hertha

Après avoir enchaîné surprise sur surprise, le promu Mayence n'a pu réaliser un nouvel exploit sur le terrain de Schalke (2-1). Les hommes de Jurgen Klopp ont pourtant donné bien du fil à retordre aux joueurs de Gelsenkirchen. Ils pensaient même avoir fait le plus dur, en égalisant à l'heure de jeu par Weiland, mais le redoutable buteur brésilien, Ailton mettait moins de dix minutes pour redonner l'avantage aux siens. Schalke avait ouvert le score par un autre brésilien, Lincoln, à la 25ème minute. Schalke qui avait très mal débuté la saison, revient petit à petit, et talonne aujourd'hui son adversaire du jour, avec une sixième place. En revanche le Hertha Berlin qui revenait bien ces derniers temps, a subi un nouveau coup d'arrêt avec une défaite à Bielefeld (1-0). Le club de la capitale pointe à la dixième place du classement. Très bonne série pour Hanovre qui avec une troisième victoire d'affilée se retrouve aux portes de l'Europe, alors que l'équipe était encore relégable il y a peu de temps. Ce week-end, ce sont les joueurs de Gladbach qui se sont inclinés chez eux (2-0). Enfin pas de vainqueur dans le match opposant Kaiserslautern à Leverkusen (0-0).

Le joueur au top : Johan Micoud

Le joueur français critiqué par les médias allemands depuis le début de la saison, et même par son directeur sportif, Klaus Aloffs, cette semaine, a su répondre de la plus belle des manières. En effet, l'ancien parmesan est le principal artisan de la victoire du Werder contre Nuremberg (4-1). Non satisfait d'inscrire le deuxième but de sa formation, le joueur s'est permis le luxe de délivrer trois caviars à ses partenaires Klasnic, Schulz et Ernst.

La Stat' : 20

C'est le nombre de buts inscrit au cours de cette neuvième journée, soit le total le plus faible depuis le début de la saison. Déjà la journée précédente, avec 21 réalisations, était la moins prolifique. Espérons que les buteurs de la Bundesliga retrouvent vite le chemin des filets.

Les résultats de la 9e journée 

VfL Wolfsburg - VfL Bochum : 3-0
Thiam (27e), Klimowicz (40e), D'Alessandro (42e)

Hansa Rostock - Bayern Munich : 0-2
Sagnol (82e), Scholl (85e)

Werder Brême - FC Nuremberg : 4-1
Klasnic (13e), Micoud (18e), Schulz (75e), Ernst (88e) ; Mintal (64e)

Arminia Bielefeld - Hertha Berlin : 1-0
Buckley (40e)

Borussia M'Gladbach - Hanovre 96 : 0-2
Mertesacker (16e), Cherundolo (35e)

FC Kaiserslautern - Bayer Leverkusen : 0-0

Borussia Dortmund - Hambourg SV : 0-2
E.Mpenza (10e), Jarolim (70e)

Fribourg - VfB Stuttgart : 2-0
Iaschwili (35e), Coulibaly (90e)

Schalke 04 - FSV Mayence : 2-1
Lincoln (25e), Ailton (69e) ; Weiland (60e)

Classement (tous 9 matchs)

1. Wolfsburg 21 +7
2. Stuttgart 20 +10
3. Bayern Munich 17 +4
4. Werder Brême 15 +9
5. Mainz 05 15 +2
6. Schalke 04 15 -2
7. Hanovre 14 +3
8. Bielefeld 14 +1
9. Leverkusen 12 0
10. Hertha Berlin 11 +2
11. Nuremberg 10 0
12. Fribourg 10 -3
13. Monchengladbach 9 -1
14. Hambourg 9 -7
15. Borussia Dortmund 8 -4
16. Rostock 8 -7
17. Bochum 7 -7
18. Kaiserslautern 7 -7

Classement des buteurs

1. Oliver Neuville (Monchengladbach) 8 buts
2. Jeronimo Cacau (Stuttgart) 6
Miroslav Klose (Werder Brême) 6
Marek Mintal (Nuremberg) (+1) 6

Prochaine journée mardi 26 et mercredi 27 octobre

Bayern Munich - VfL Wolfsburg
VfL Bochum - Borussia M'Gladbach
Hanovre 96 - FC Kaiserslautern
Hertha Berlin - Borussia Dortmund
FSV Mainz - Hansa Rostock
Bayer Leverkusen - Arminia Bielefeld
Hambourg SV - Fribourg
VfB Stuttgart - Werder Brême
FC Nuremberg - Schalke 04



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB