Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : la liste des Bleus pour l’Albanie et la Bosnie, Blanc préfère Gomis à Giroud et Cissé
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/09/2011 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2012. Pressenti pour remplacer Guillaume Hoarau, Bafetimbi Gomis fait bien partie du groupe, sans surprise par ailleurs…

EdF : la liste des Bleus pour l’Albanie et la Bosnie, Blanc préfère Gomis à Giroud et Cissé
L. Blanc a choisi la continuité pour affronter l'Albanie et la Bosnie

Laurent Blanc a choisi la continuité pour les deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2012, face à l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine les 7 et 11 octobre au Stade de France. Un choix logique à l'heure où les Bleus doivent concrétiser leur bon parcours en validant leur billet pour la Pologne et l'Ukraine. Le sélectionneur a donc dévoilé un groupe de 24 joueurs sans surprise ce jeudi.

L. Blanc – «Gomis, une évidence»

Un seul changement notable par rapport à la dernière liste : Bafetimbi Gomis a été rappelé en l'absence de Guillaume Hoarau blessé. Le Lyonnais a été préféré au Montpelliérain Olivier Giroud et au Romain Djibril Cissé. «C'est une évidence par rapport à ce qu'il fait depuis le début de la saison, c'est un joueur en pleine confiance. J'avais dit la dernière fois qu'il n'était pas loin, qu'il devait continuer, c'est ce qu'il a fait» , a justifié Blanc en conférence de presse, rappelant que l'équipe de France restait ouverte, surtout aux joueurs en confiance et qui sont capables d'apporter quelque chose.

L'expérience de Cissé n'a donc pas suffi à convaincre le sélectionneur qui n'exclut toutefois pas de le rappeler lors des prochaines échéances. «Il fait partie des joueurs que l'on suit, mais dans ce secteur-là, on a des joueurs importants qui marquent des buts, qui sont en forme, donc on ne va pas bouleverser l'équipe à ce stade des éliminatoires. Après, il peut se passer plein de choses. La vérité d'octobre ne sera pas forcément celle de janvier ou février» , a expliqué Blanc. De quoi rassurer Cissé ?

13 joueurs appelés évoluent en Ligue 1

A noter, 13 joueurs, soit une petite majorité du groupe, évoluent dans des clubs français, dont les trois gardiens de but. Parmi eux figurent trois Parisiens (Matuidi, Ménez et Gameiro), trois Lyonnais (Lloris, Réveillère et Gomis) et quatre Marseillais (Mandanda, Diarra, Valbuena et Rémy). Pour rappel, les Bleus sont leaders de leur groupe avec un point d'avance sur la Bosnie et cinq sur la Roumanie.

Le groupe de l'équipe de France :

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs : Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Eric Abidal (Barça), Patrice Evra (Man Utd)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Man City), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Et vous, que pensez-vous de la liste de Laurent Blanc ? Quels joueurs auriez-vous sélectionnés, lesquels n'auraient pas dû l'être ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB