Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Deschamps règle ses comptes, Coupet a mal pour Douchez, Rooney est le nouveau Pelé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/09/2011 à 08h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Deschamps ne loupe pas Simone, Coupet souffre pour Douchez, Rooney est le Pelé blanc d'après Ferguson, Puel balance sur Aulas, la Juve a réussi l'affaire du siècle avec Pirlo, Ruffier ne veut plus entendre parler de Janot, Rudi Garcia s'est senti humilié... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Deschamps règle ses comptes, Coupet a mal pour Douchez, Rooney est le nouveau Pelé…
Didier Deschamps n'aime pas trop qu'on lui parle de Marco Simone...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. D. Deschamps – «Marco Simone va voir la différence entre critiquer sur un plateau de télévision et puis être entraîneur sur un banc de touche» (Conférence de presse, 16/09/2011)

Depuis leur aventure commune à Monaco, ce n'est pas le grand amour entre Marco Simone et Didier Deschamps. Quand on l'interroge sur la nomination de l'Italien à la tête du club de la Principauté, l'entraîneur de l'OM n'oublie pas de régler ses comptes avec son ex-joueur.

2. G. Coupet – «A sa place, je souffrirais. J'ai rencontré Nicolas Douchez il y a peu de temps et je le lui ai dit que j'étais déçu pour lui. Il s'est blessé au pire moment. Le problème, c'est qu'après sa signature, le PSG a basculé dans une autre galaxie» (Le Parisien, 14/09/2011)

Débarqué au Paris Saint-Germain dans la peau d'un titulaire en puissance, Nicolas Douchez est aujourd'hui remplaçant. Pour Grégory Coupet, la doublure de Salvatore Sirigu se trouve dans une situation très difficile à vivre. A tel point que l'ancien Lyonnais a mal pour l'ex-Rennais.

3. A. Ferguson – «Rooney a beaucoup de courage. Il veut tout le temps jouer. Il a une pêche incroyable. Si vous regardez Pelé, il était très agressif. Lui et Rooney ont des similarités au niveau de la vitesse, de la force, de la détermination. Mais Rooney est blanc, complètement blanc !» (Conférence de presse, 13/09/2011)

Auteur de 8 buts en 4 matchs de Premier League cette saison, Wayne Rooney affole les compteurs actuellement. Si Sir Bobby Charlton avait récemment comparé l'attaquant de Manchester United à Eric Cantona, pour Sir Alex Ferguson, Rooney est encore un cran au-dessus.

4. C. Puel – «Soutenu ? Rassembler les joueurs comme il l'a fait en septembre 2010 et leur demander ce qu'ils pensent de l'entraîneur, c'est une façon de me soutenir oui... Il y a aussi eu des contacts avec Leonardo, il paraît que ce n'était pas pour être entraîneur. C'était pour avoir un autre conseiller ? Cela m'interpelle aussi que des banderoles anti-Puel aient pu rentrer à Gerland» (Le Journal du Dimanche, 11/09/2011)

Durant l'ère Claude Puel, Jean-Michel Aulas s'est toujours vanté d'avoir soutenu, même au coeur de la tempête, son entraîneur jusqu'au bout. Visiblement, l'ancien technicien lillois n'est pas tout à fait de cet avis et n'hésite pas à balancer à propos de son ex-président.

5. G. Buffon – «Quand j'ai vu Adriano Galliani, je l'ai remercié d'avoir rendu le championnat plus équilibré. En voyant jouer Andrea Pirlo, j'ai pensé que Dieu existait. Prendre gratuitement un joueur de son niveau et de sa valeur, c'est l'affaire du siècle» (La Gazzetta dello Sport, 12/09/2011)

Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, Andrea Pirlo s'est engagé librement en faveur de la Juventus Turin cet été. Pour Gianluigi Buffon, la Vieille Dame ne pouvait pas réaliser une meilleure affaire au cours du mercato.

6. S. Bruce – «Gyan m'a dit qu'il voulait rester ici. Il m'a tapé dans la main ! Depuis, il a quitté la Premier League pour les Emirats Arabes Unis. Tout cela me dégoûte. Qu'allez-vous faire aux Emirats ? Au début, on m'a dit que le Real Madrid le voulait il y a cinq mois, j'ai bien rigolé. Et au final, il finit aux Emirats» (Conférence de presse, 12/09/2011)

Un an seulement après son arrivée en provenance de Rennes pour 16 millions d'euros, Asamoah Gyan a été prêté par Sunderland à Al-Ain. Un départ qui a plus que déçu le manager des Black Cats, Steve Bruce.

7. R. Garcia – «Je trouve que c'est humiliant comme situation. (…) C'est une aberration de nous interdire l'accès aux vestiaires avant le match, à la mi-temps et de ne pas pouvoir communiquer avec le banc de touche. On peut presque parler d'atteinte à la liberté du travail» (Site officiel du LOSC, 15/09/2011)

Exclu la saison passée lors de la dernière rencontre de Ligue Europa, Rudi Garcia a purgé son match de suspension mercredi soir face au CSKA Moscou (2-2). Contraint de suivre les débats depuis les tribunes, sans même pouvoir communiquer avec ses joueurs avant le match ni durant la mi-temps, le technicien nordiste s'est senti humilié.

8. C. Ronaldo – «Je pense que c'est parce que je suis riche, beau garçon et que je suis un grand joueur que les gens sont jaloux de moi. Le public m'envie. Je ne vois pas d'autre explication» (Conférence de presse, 14/09/2011)

«Messi ! Messi !» Pour chambrer Cristiano Ronaldo, le public du Dinamo Zagreb a scandé le nom de l'Argentin, grand rival du Portugais, lors du match de Ligue des Champions opposant leur équipe au Real Madrid cette semaine (0-1). L'ancien Mancunien croit en connaître les raisons.

9. S. Ruffier – «Ça fait deux mois et demi que je suis là. Et ça fait deux mois et demi qu'on me parle de Jérémie Janot. C'est un peu fatiguant d'avoir toujours la même question. (…) Avec Jérémie, on a dû le répéter une centaine de fois. Tout se passe très bien. Il n'y a aucun problème» (RMC, 15/09/2011)

Alors Stéphane, ça se passe comment avec Jérémie ? Non ! Ne posez plus cette question à Ruffier ! Le nouveau portier de l'AS Saint-Etienne n'en peut plus d'évoquer la concurrence avec celui qu'il a remplacé dans les cages des Verts.

10. G. Agbonlahor – «Si Houllier était resté, je serais parti alors que c'est le club de mon coeur. Il a failli casser ma carrière. Il avait ses têtes, ses formations et n'en débattait jamais. Regardez qui il laissait sur le banc : Dunne, Ireland, Warnock, moi. C'était dingue !» (The Telegraph, 16/09/2011)

Décidément, l'épisode Gérard Houllier est difficile à oublier pour les joueurs d'Aston Villa, qui ne gardent pas un bon souvenir du technicien français. Parmi ceux-ci, Gabriel Agbonlahor ne se prive pas pour faire savoir tout le mal qu'il pense de l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais

C'est sur cet autre règlement de comptes que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB