Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Flamini répond aux accusations de Redknapp
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2011 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son tacle sur Vedran Corluka lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions a provoqué la colère d'Harry Redknapp. Le milieu milanais Mathieu Flamini a répondu aux accusations de l'entraîneur de Tottenham qui l'a qualifié de joueur «violent» .

LdC : Flamini répond aux accusations de Redknapp
Lannoy avertit Flamini pour son tacle sur Corluka

L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, n'a pas pardonné au milieu du Milan AC, Mathieu Flamini son tacle virulent sur Vedran Corluka, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions disputé à San Siro (0-1). Le défenseur croate est toujours incertain pour le match retour. Jugé «violent» par le technicien des Spurs, l'ancien Marseillais a récusé cette accusation.

M. Flamini – «j'ai grandi avec le football anglais»

«Je ne suis pas un joueur violent. N'oubliez pas que j'ai joué quatre ans à Arsenal. J'ai grandi avec le football anglais, c'est un jeu physique» , a répondu Flamini dans les colonnes du Sun. Il a insisté sur le fait qu'il est professionnel depuis dix ans et n'a jamais eu de problème de comportement sur le terrain, avant de revenir précisément sur son tacle les deux pieds en avant qui aurait pu lui valoir le carton rouge.

«Je n'avais pas de mauvaise intention, j'ai voulu récupérer le ballon et si vous regardez le ralenti, vous pouvez voir que j'ai pris la balle.» Flamini reconnait y être allé un peu fort, mais cela était dû selon lui à la vitesse et à la puissance qui lui ont fait perdre le contrôle du tacle, a justifié le Milanais.

Flamini «vise toujours la balle»

S'il a toujours été considéré comme un joueur rugueux, le milieu rossonero ne veut surtout pas avoir l'étiquette de joueur violent sur le dos. «Ce n'est pas juste de dire que Flamini est violent, parce que c'est tout simplement faux.» Le Milanais reconnait être un joueur physique car il fait tout avec un engagement total, mais se défend de jouer de manière violente. «Je vise toujours la balle. Tous les commentaires après, je ne les accepte pas, mon histoire parle pour moi» , s'est défendu Flamini. Alors que Gennaro Gattuso a aussi créé la polémique par son comportement très agressif, le match retour à Londres, mercredi, s'annonce très tendu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB