Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Fabregas et van Persie ont-ils trouvé la recette miracle ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2011 à 08h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent confrontés aux blessures depuis le début de leur carrière, Cesc Fabregas et Robin van Persie marchent fort actuellement avec Arsenal. En décidant d'adopter les petits secrets de Lionel Messi, l'Espagnol et le Néerlandais ont peut-être trouvé la recette miracle…

Arsenal : Fabregas et van Persie ont-ils trouvé la recette miracle ?
Robin van Persie et Cesc Fabregas sont désormais très unis.

Depuis son retour à la compétition fin décembre 2010, Robin van Persie empile les buts : 11 lors de ses 10 dernières sorties toutes compétitions confondues. Le Néerlandais est dans la forme de sa vie. De son côté, Cesc Fabregas semble lui enfin épargné par les blessures. Après 22 matchs de championnat en 2008-09 puis 27 en 2009-10, l'Espagnol en compte déjà 19 à ce jour. Une année pourtant post-Coupe du monde.

Les deux joueurs majeurs des Gunners auraient-ils trouvé la recette miracle pour briller de manière régulière sur le terrain désormais ? On peut le croire. Pour en finir avec les blessures qui le handicapent régulièrement depuis le début de sa carrière, le champion du monde 2010 a tout simplement décidé d'adopter les petits secrets de… Lionel Messi, lequel affiche une forme resplendissante et une santé de fer depuis ses débuts.

Des recettes simples

C'est El Mundo Deportivo qui révèle cette information. Pour garder la pêche toute l'année, Fabregas s'est attaché les services d'un coach un peu particulier depuis le mois de septembre dernier : Juan Ferrando, un proche des préparateurs physiques du Barça, Paco Seirullo et Francesc Cos. Et pour emmener le capitaine d'Arsenal tout en haut et lui permettre d'y rester, Ferrando a décidé d'appliquer les mêmes recettes que celles employées par le double Ballon d'Or.

Finis les petits écarts après les matchs : récupération et étirements sont désormais les deux règles d'or. Adieu aussi aux desserts trop riches : Fabregas doit maintenant se contenter d'un fruit. Enfin, le thé vert, puissant antioxydant, doit également être absorbé en quantité. Convaincu des bienfaits de cette méthode, van Persie a lui aussi décidé de l'appliquer. Avec le succès que l'on connaît…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB