Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Brandao taillé en pièces, Nicollin préférait Domenech, Gouffran se paie "Obélix"…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/02/2011 à 08h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Brandao taillé en pièces, Nicollin préférait Domenech, Gouffran se paie "Obélix" , Lacombe hallucine devant les jeunes de l'OL, Zidane veut faire payer Alévêque, la presse méchante avec Benzema, Ronaldo s'incline devant Messi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Brandao taillé en pièces, Nicollin préférait Domenech, Gouffran se paie
Brandao s'est fait tailler un joli costume par Paulo Cesar.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. P. Cesar – «C'est presque insultant pour moi de le voir porter ce maillot. Attends, tu te rends compte qu'il y a 35 ans, les Brésiliens de Marseille, c'étaient Jairzinho et moi ! Ça avait une autre gueule, non ?»

Pour l'ancien Marseillais et champion du monde 1970, le Brésilien Paulo Cesar, Brandao est vraiment une buse : «C'est presque insultant pour moi de le voir porter ce maillot. Attends, tu te rends compte qu'il y a 35 ans, les Brésiliens de Marseille, c'étaient Jairzinho et moi ! Ça avait une autre gueule, non ?»

Même entre compatriotes, on ne se fait pas de cadeau.

2. L. Nicollin – «Je n'aime pas ce genre de sélectionneur, on a l'impression qu'il sait tout, qu'il a tout fait. (...) Domenech, il était ce qu'il était mais on s'attendait toujours à quelque chose»

Laurent Blanc ne fait pas l'unanimité. Un homme lui préférait Raymond Domenech : le président de Montpellier Louis Nicollin, hé oui : «Je n'aime pas ce genre de sélectionneur, on a l'impression qu'il sait tout, qu'il a tout fait. Mais je lui souhaite de durer, de gagner beaucoup de matchs. Domenech, il était ce qu'il était mais on s'attendait toujours à quelque chose.»

Une petite pique que Laurent Blanc a pris avec un grand sourire.

3. Y. Gouffran – «J'en profite pour dire à Pierre Ménès qu'il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix»

Régulièrement moqué par Pierre Ménès, Yoann Gouffran n'en peut plus et se montre même menaçant lorsqu'il s'agit d'évoquer "Obélix" : «J'en profite pour dire à Pierre Ménès qu'il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix.»

De son côté, Pierre Ménès ne veut pas polémiquer avec un «remplaçant qui s'exprime du fond de son banc de touche» …

4. B. Lacombe – «J'ai croisé les U19 de chez nous la dernière fois au stade, ils sont tous passés avec leur bazar sur les oreilles, ils ne se parlent même pas. Ils n'échangent rien. (…) S'ils pensent qu'ils vont réussir au plus haut niveau avec cette attitude, alors ils font fausse route»

Bernard Lacombe n'en peut plus. Les jeunes de l'Olympique Lyonnais le font sortir de ses gonds : «C'est très compliqué d'être coach. J'ai croisé les U19 de chez nous la dernière fois au stade, ils sont tous passés les uns après les autres à trois minutes d'intervalle, avec leur bazar sur les oreilles, ils ne se parlent même pas. Ils n'échangent rien. En Gambardella, je les ai vus à Montpellier. Ils ont pris 3-0, mais la Gambardella à mon époque, c'était notre Coupe d'Europe. S'ils pensent qu'ils vont réussir au plus haut niveau avec cette attitude, alors ils font fausse route.»

Les travers de la nouvelle génération irritent visiblement au plus haut point le conseiller du président Aulas.

5. Z. Zidane – «C'est d'une hypocrisie incroyable. Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux. Cette hypocrisie m'insupporte. C'est pour ça que j'ai attaqué cette personne en justice. Elle va payer»

Zidane Zidane s'est enfin exprimé au sujet de Christophe Alévêque, lequel l'avait notamment qualifié de «pute» et de «panneau publicitaire à trois neurones» : «Je me dis que c'est d'une hypocrisie incroyable. Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux. Cette hypocrisie m'insupporte. C'est pour ça que j'ai attaqué cette personne en justice. Elle va payer pour ce qu'elle a dit.»

Zizou réclame aujourd'hui 75.000 euros à l'humoriste.

6. K. Benzema – «Des fois, on est un peu méchant avec moi. Je ne craque pas. C'est ma force mentale. Ça dérange plus ma famille. (...) Je ne savais pas qu'il y avait tout ça autour du terrain. Si je rate une occasion ou que je me fais mal comprendre, ça sort partout»

Karim Benzema trouve particulièrement injuste la presse espagnole à son sujet : «J'ai 23 ans. Je joue à Madrid et en équipe de France. Mais des fois, on est un peu méchant avec moi. Je ne craque pas. C'est ma force mentale. Ça dérange plus ma famille. Moi, je me concentre et je sais quand je ne suis pas bon. J'ai commencé jeune. Mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça autour du terrain. Si je rate une occasion ou que je me fais mal comprendre, ça sort partout. Quand je vais commencer à mettre un but par match, ça ne sera plus comme ça.»

Benzema dans la peau de Calimero.

7. C. Ronaldo – «A l'heure actuelle, Messi est le meilleur joueur du monde. La défaite 5-0 contre Barcelone a été un des pires moments de ma carrière»

Quoi ? Cristiano Ronaldo s'incline devant Lionel Messi ? Faut croire : «A l'heure actuelle, Messi est le meilleur joueur du monde. La défaite 5-0 contre Barcelone a été un des pires moments de ma carrière.»

CR7 serait-il devenu humble ?

8. D. Agger – «C'est inacceptable de jouer pour l'un des ennemis de Liverpool. Je suis fier d'enfiler mon maillot de Liverpool et je n'irai jamais dans un autre club anglais. C'est une question de respect»

Le défenseur de Liverpool Daniel Agger ne pardonne pas à son ex-coéquipier Fernando Torres d'avoir rejoint Chelsea en janvier : «C'est inacceptable de jouer pour l'un des ennemis de Liverpool. Je suis fier d'enfiler mon maillot de Liverpool et je n'irai jamais dans un autre club anglais. C'est une question de respect.»

Celui qui est toujours Red voit rouge.

9. J.-M. Aulas – «Franchement, je ne sais pas. Claude Puel a un contrat de quatre ans. (…) Cela dépend de la place de l'OL à la fin de la saison et de la qualité de ce qui va se passer. Il faudra évaluer tout ça»

Au fur et à mesure que l'OL déçoit, Jean-Michel Aulas semble de moins en moins convaincu par Claude Puel et ne sait pas si celui-ci sera toujours l'entraîneur des Gones la saison prochaine : «Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas. Il a un contrat de quatre ans. Il y a une gouvernance stricte à l'OL, des décisions prises en conseil d'administration. Cela dépend de la place de l'OL à la fin de la saison et de la qualité de ce qui va se passer. Il faudra évaluer tout ça.»

Si l'OL reste encore bredouille cette saison, ça sentira alors sacrément le roussi pour son entraîneur…

10. M. Landreau – «Si Deschamps devient entraîneur de Chelsea et me demande d'être la doublure de Cech, un ami, entraîné par Christophe Lollichon, un autre ami, alors là…»

Mickaël Landreau tentera-t-il un jour l'aventure à l'étranger ? Oui, mais à de nombreuses conditions, et non des moindres : «Si j'avais dû partir, ce serait déjà fait. Un seul objectif pourrait m'inciter à réfléchir : que Deschamps devienne entraîneur de Chelsea et me demande d'être la doublure de Cech, un ami, entraîné par Christophe Lollichon, un autre ami. Alors là...»

Oui, bon, faut pas trop rêver non plus…

C'est sur ce joli rêve de Mickaël Landreau que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB