Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Eden retrouve son jardin, en sang et mort…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 23/11/2010 à 07h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Eden retrouve son jardin, Montpellier Héros et Ayew, tube de l'OM sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, en sang et mort, Mauro c'est trop tôt et Arsenul. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Eden retrouve son jardin, en sang et mort…
Eden Hazard a retrouvé la grande forme avec le LOSC.

Les valeurs en hausse

Eden retrouve son jardin

En début de saison, même ses plus fervents admirateurs commençaient à s'impatienter et faire part de leur désamour. Eden Hazard n'a pas mis longtemps à les rassurer. Revenu au top de sa forme, le jeune milieu de terrain offensif du LOSC est reparti pour nous enchanter à chacune de ses apparitions. Face à Monaco dimanche, l'international belge a livré un récital, ponctué de deux passes décisives. Même le défenseur monégasque Laurent Bonnart ne trouvait pas les mots pour qualifier la prestation du joyau nordiste après la rencontre. S'il continue à se balader ainsi, Hazard pourrait emmener très, très haut les Dogues cette saison.

Montpellier Héros

Louis Nicollin a encore effectué une sortie médiatique remarquée après la victoire de Montpellier à Nice samedi soir (0-1). Le président du club héraultais avait de quoi jubiler et faire son show. Son équipe était alors en tête du classement de Ligue 1. Sans faire de bruit, le MHSC est en train de s'installer sur le podium du championnat, prouvant ainsi que son bon parcours effectué lors du dernier exercice n'était pas qu'un feu de paille. S'appuyant sur une défense solide, les hommes de René Girard sont là où on ne les attendait pas vraiment. Et si Montpellier nous refaisait le coup d'Auxerre la saison passée ?

Ayew, tube de l'OM

Qui est la star de l'Olympique de Marseille cette saison ? Steve Mandanda, Souleymane Diawara, Lucho Gonzalez, André-Pierre Gignac ? Ne cherchez plus. La star de l'OM cette saison, c'est lui : André Ayew. Depuis son retour de prêt d'Arles-Avignon cet été, le nommé dans la liste des cinq meilleurs joueurs africains de l'année rapporte de précieux points à sa formation. A Toulouse ce week-end, c'est encore lui qui a offert la victoire aux champions de France en catapultant au fond des filets une tête rageuse en toute fin de match. Didier Deschamps sait maintenant qu'il tient un tout bon au sein de son effectif. Un vrai joueur décisif.

A part ça ? Devant Wembley, une allée pourra bientôt être baptisée «promenade des Français». Face à des Anglais indignes de leur rang, les Bleus ont ramené une belle victoire de Londres mercredi dernier (1-2). Pas très significatif certes, mais très plaisant assurément.

Les valeurs en baisse

En sang et mort

L'espace d'une mi-temps, on y a cru. Le RC Lens était en train de faire déjouer complètement l'Olympique Lyonnais. Et puis Yoann Gourcuff et Lisandro Lopez sont entrés et les Sang et Or ont sombré. Trois buts concédés en une mi-temps et une grosse impression négative laissée à l'arrivée. Les hommes de Jean-Guy Wallemme paraissent court physiquement et baissent rapidement les bras. L'embellie n'aura pas duré bien longtemps. Alors certes, c'était l'OL, qui a disputé sa meilleure mi-temps, la deuxième, cette saison, en face, mais cela n'explique pas tout. 19e de Ligue 1 après 14 journées, le Racing est déjà en sang et pourrait être bientôt mort s'il continue ainsi.

Mauro c'est trop tôt

Pari perdu pour Alain Casanova. Blessé à la cuisse, Mauro Cetto était tout de même titulaire face à l'Olympique de Marseille samedi soir au Stadium. Mais le défenseur argentin, en grande souffrance, n'a même pas tenu dix minutes sur la pelouse. Cette sortie prématurée a non seulement mis un coup sur la tête des Violets, mais l'ancien Nantais sera surtout tenu éloigné des terrains durant un long moment maintenant. Après ce match, l'entraîneur toulousain était désolé pour son joueur. Casanova sait aussi que sans son capitaine, son équipe est moins solide. Un vrai coup dur pour le TFC.

Arsenul

Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Celle face à Tottenham ce week-end dans le derby en fait partie. Bien que largement devant à la pause (2-0), les Gunners ont fini par s'incliner au terme d'une deuxième période catastrophique (2-3). De quoi faire naître de sérieux doutes dans l'esprit d'Arsène Wenger. Pour le technicien français, ses joueurs ne sont pas au niveau mentalement. Quand ils ont l'occasion de s'emparer de la tête du classement, ils finissent par craquer. Comme s'ils nourrissaient un complexe d'infériorité face aux autres géants du Big Four. Faut-il croire encore en cette équipe. Même l'Alsacien semble se le demander aujourd'hui.

A part ça ? On connaissait «joue-la comme Beckham». Samuel Eto'o a adapté ça à sa sauce avec «joue-la comme Zidane». Auteur d'un coup de tête dans le thorax de l'ancien Marseillais Bostjan Cesar, l'attaquant camerounais de l'Inter Milan pourrait écoper d'une lourde suspension.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB