Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Erding redevient capital, Lille dans la gueule du Lyon…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 18/10/2010 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Erding redevient capital, Arles-Avignon passe la première et Super Mario sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lille dans la gueule du Lyon, pas du Lux pour les Bleus et Govou PAO niveau. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Erding redevient capital, Lille dans la gueule du Lyon…
Mevlut Erding a retrouvé le chemin des filets à Toulouse.

Les valeurs en hausse

Erding redevient capital

Huit matchs que le Turc attendait ça ! Mevlut Erding n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis la première journée de Ligue 1 et la réception de Saint-Etienne. Buteur à Toulouse ce week-end, l'attaquant du Paris Saint-Germain a grandement contribué à la victoire de sa formation dans la ville rose (0-2). L'ancien Sochalien est enfin redevenu capital pour son équipe. Une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré, qui continuait à faire confiance à son joueur contre vents et marées. A l'image de son buteur, le PSG est tout sourire. D'habitude en pleine crise automnale, le club de la capitale se porte cette fois comme un charme à l'approche du premier quart du championnat.

Arles-Avignon passe la première

Enfin ! Arles-Avignon aura dû attendre la 9e journée de Ligue 1 pour marquer son premier point en championnat. Un point acquis de haute lutte puisque pris à Brest, chez un autre promu, mais qui lui connaît une destinée bien plus heureuse parmi l'élite. Souvent à la peine au cours de cette rencontre, les hommes de Faruk Hadzibegic sont tout de même parvenus à faire le dos rond et résister au tonnerre de Brest. Le compteur enfin débloqué, les Provençaux peuvent maintenant penser à décrocher une première victoire en Ligue 1 cette saison. Face à l'Olympique Lyonnais à domicile le week-end prochain ?

Super Mario

Mario Gomez a offert une belle bouffée d'oxygène au Bayern Munich. Vainqueur 3-0 de Hanovre ce week-end, le club bavarois a repris des couleurs en retrouvant une place au classement déjà un peu plus conforme à son standing (10e), même si on est encore loin du compte. Tout ça grâce à qui ? Grâce à Super Mario ! Auteur d'un triplé, l'ancien buteur du VfB Stuttgart a prouvé à son entraîneur Louis Van Gaal qu'il pouvait retrouver tout son sens du but lorsqu'on lui faisait confiance. Après huit mois d'inefficacité, Gomez a remis en partie les pendules à l'heure. A lui de rattraper le temps perdu désormais.

A part ça ? Ca rigole pour Nice actuellement. Après un bon match nul 0-0 à Paris, le club azuréen a confirmé par une excellente victoire face à l'AS Saint-Etienne dimanche (2-1). Après une baisse de forme, les Aiglons ont redéployé leurs ailes.

Les valeurs en baisse

Lille dans la gueule du Lyon

Le LOSC a assisté au retour du roi dimanche soir à Gerland. En déplacement à Lyon, le club nordiste avait une bonne occasion d'enterrer un peu plus les Gones et, surtout, de s'installer à la deuxième place du classement et confirmer ainsi son très bon début de saison. Mais les Dogues se sont jetés dans la gueule du Lyon. Battus 3-1, les hommes de Rudi Garcia ont été incapables de montrer les crocs pour ramener au moins un match nul qui à un moment de la partie semblait leur tendre les bras. Désormais 6e du classement, le LOSC a laissé passer une belle occasion de faire le trou sur ses poursuivants les plus sérieux pour le titre de champion de France. A l'inverse, l'OL a montré lui qu'il était loin d'avoir abdiqué. La donne a changé après cette 9e journée.

Pas du Lux pour les Bleus

Comme le souhaitait son sélectionneur Laurent Blanc, l'équipe de France passera l'hiver au chaud. Après leur nouveau succès acquis 2-0 face au Luxembourg la semaine dernière, les Bleus sont solidement installés à la première place du groupe D. Mais tous les soucis des tricolores ne sont pas réglés pour autant. Car face à l'équipe du Grand-Duché, les hommes de Laurent Blanc ont une nouvelle fois affiché certaines lacunes dans l'animation offensive. En clair, cette victoire ne doit pas tout éclipser. Avant d'affronter l'Angleterre et le Brésil en amical, l'équipe de France a encore du pain sur la planche.

Govou PAO niveau

Sidney Govou n'aura pas mis longtemps à se faire rattraper par sa réputation. Surpris dans une discothèque athénienne à 4h du matin dans un état d'ébriété avancée, l'ancien Lyonnais, qui n'en était pas à son coup d'essai depuis son arrivée au Panathinaïkos l'été dernier, a cette fois provoqué la colère de ses nouveaux dirigeants. Contraint de s'excuser, de rendre des comptes sur ses activités nocturnes et, surtout, de s'acquitter d'une amende de 50.000 euros, l'international tricolore a intérêt à se tenir à carreau désormais. Car c'est tout simplement une exclusion pure et simple du PAO qui menace désormais celui qui était surnommé «whisky-coca» dans le milieu de la nuit lyonnaise…

A part ça ? Battu 2-0 par Everton dans le derby, Liverpool continue sa lente descente aux enfers. Les Reds, 19es de Premier League avec 6 points, à égalité avec la lanterne rouge, West Ham, après 8 journées de championnat, semblent plus que jamais partis pour vivre une saison galère, bien loin de leur statut de membre du Big Four.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB