Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lyon enfin Briand, les Reds en zone rouge…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 04/10/2010 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon enfin Briand, Auxerre s'invite à la fête et Brest, c'est du tonnerre sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Reds en zone rouge, Lens au fond de la mine et Nancy l'infidèle. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lyon enfin Briand, les Reds en zone rouge…
Jimmy Briand, auteur d'un doublé pour Lyon à Nancy.

Les valeurs en hausse

Lyon enfin Briand

Décevant, à l'image de sa nouvelle formation, depuis son arrivée à Lyon, Jimmy Briand a en partie remis les pendules à l'heure ce week-end. Auteur d'un doublé sur la pelouse synthétique de Marcel-Picot, l'ancien Rennais a grandement contribué au précieux succès ramené de Nancy par le club rhodanien. Le deuxième d'affilée après celui acquis difficilement sur le terrain de l'Hapoël Tel-Aviv en Ligue des Champions. Deux victoires, certes encore tirées par les cheveux, mais qui font un bien fou au club septuple champion de France, à ses joueurs en quête de confiance et à son entraîneur en quête lui de résultats.

Auxerre s'invite à la fête

Au festival d'Arles-Avignon, tout le monde peut s'inviter à la fête. Même l'AJ Auxerre, qui pourtant n'avait pas encore remporté le moindre match de championnat jusqu'ici. Vainqueur 4-0 en terre provençale, le club bourguignon a étrillé lui aussi le malheureux promu en Ligue 1, qui, après avoir touché le fond, continue de creuser. Grâce à ce large succès, l'AJA se donne une bouffée d'air en bas de tableau et s'installe désormais à la 14e place du classement. Les hommes de Jean Fernandez viennent peut-être enfin de lancer définitivement leur saison. Merci qui ?

Brest, c'est du tonnerre

Les observateurs du championnat de France étaient nombreux à les voir reprendre l'ascenseur une saison seulement après le retour parmi l'élite. Mais force est de constater que jusqu'à présent, les Brestois se comportent de manière plus qu'honorable en Ligue 1. Après huit journées de championnat, le club breton comptabilise en effet déjà quatre victoires à son actif, dont la dernière en date à Monaco ce week-end. Aujourd'hui 4e du championnat, le Stade Brestois est l'une des jolies surprises de ce début de saison. Et comme la prochaine journée de L1 offre aux hommes d'Alex Dupont la réception d'Arles-Avignon, la fête pourrait durer plusieurs jours encore.

A part ça ? Bordeaux continue son opération redressement au classement. Vainqueurs de Lorient 1-0 ce week-end, les Girondins ont fait leur retour dans la première partie de tableau, en s'installant à la 10e place. Un rang beaucoup plus conforme au standing du club aquitain.

Les valeurs en baisse

Les Reds en zone rouge

La maison Liverpool est en feu ! Après sept journées de championnat, les Reds sont toujours en zone rouge. 18es de Premier League avec seulement une petite victoire au compteur, les partenaires de Steven Gerrard ont touché le fond ce week-end en étant défaits à domicile par le modeste promu Blackpool (1-2), qui, rappelons-le, en avait pris six auparavant à Arsenal et quatre à Chelsea. Autant dire que les hommes de Roy Hodgson, déjà sérieusement menacé, sont au plus mal actuellement. D'autant que lors de la prochaine journée de championnat, c'est l'adversaire honni qui attend les Reds : Everton, qui ne va guère mieux (17e du classement avec le même nombre de points, 6). Malheur au vaincu !

Lens au fond de la mine

Crise. Le mot est lâché. Depuis sa défaite 3-0 à Sochaux samedi soir, le Racing Club de Lens est bel et bien entré en crise. 19e de Ligue 1 avec déjà trois points de retard sur le premier non-relégable, Lyon, le club artésien est reparti pour vivre une saison galère, trois ans après l'exercice qui l'avait vu plonger dans les enfers de la Ligue 2. Aujourd'hui, le Racing semble être retourné au fond de la mine, avec de minces espoirs de s'en sortir. Et ce n'est pas l'ambiance qui règne au sein du vestiaire, pour preuve l'altercation entre les coéquipiers Yohan Demont et Nenad Kovacevic sur la pelouse de Bonal, qui risque de donner beaucoup d'espoirs à cette formation. Ca va mal aussi chez les Sang et Or…

Nancy l'infidèle

Nancy n'y arrive toujours pas. Après huit journées de championnat, dont quatre à domicile, le club lorrain n'est toujours pas parvenu à remporter le moindre match, ni même le moindre point (!) sur sa nouvelle pelouse synthétique de Marcel-Picot. Ce week-end, c'est l'Olympique Lyonnais qui a en a profité pour s'imposer 3-2. Les supporters nancéiens ont de quoi être déçus, voire en colère. Sous leurs yeux, leur équipe n'est qu'une pale copie de celle qui se montre parfois si séduisante à l'extérieur. Des résultats qui valent aujourd'hui à l'ASNL de pointer à une dangereuse 18e place au classement.

A part ça ? Hatem Ben Arfa a fait un peu plus connaissance avec le championnat anglais ce week-end et ses bouchers. Victime d'un tacle énorme du Néerlandais de Manchester City Nigel De Jong, le milieu de terrain de Newcastle souffre d'une double fracture tibia-péroné. Les Magpies devront attendre un moment avant de s'enthousiasmer à nouveau.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB