Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Benzema et Diarra ratent l’avion à Madrid, gare au train des Bleus…
Par Mael Moizant - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/10/2010 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a repris ses quartiers à Clairefontaine ce midi. Des 23 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc, trois manquaient à l'appel. Si Abou Diaby était excusé, ce n'était pas le cas des Madrilènes Karim Benzema et Lassana Diarra. Dès son premier point presse, leur coach a tenu à mettre les points sur les «i» !

EdF : Benzema et Diarra ratent l’avion à Madrid, gare au train des Bleus…
Le retard de Benzema et L. Diarra n'est pas du goût de Blanc.

«Porter le maillot de l'équipe de France, c'est un honneur !» «Il n'y a rien de plus beau que l'équipe nationale !» Combien de fois n'a-t-on pas entendu ce genre de phrases dans la bouche de nos Bleus. Et pourtant, certains d'entre eux semblent éprouver bien des difficultés à retrouver cette sélection qu'ils aiment tant le moment venu !

Alors que les joueurs retenus par Laurent Blanc sont arrivés en ordre dispersé ce lundi – le premier Hugo Lloris a posé le pied à Clairefontaine à 10h15 -, l'horaire butoir était fixé à 12h30, à l'heure du déjeuner. Des 23 Bleus convoqués, trois manquaient pourtant à l'appel. Si Abou Diaby était excusé afin de passer des examens de sa cheville douloureuse, les joueurs du Real Madrid, Karim Benzema et Lassana Diarra, ne l'étaient pas.

«Oui, ça m'agace…»

Les deux «Espagnols» , qui ont raté leur avion, sont attendus dans l'après-midi. Une arrivée au-delà des délais qui ne plaît guère à leur entraîneur. «La dernière fois, on avait reculé le rendez-vous. Mais même à 12h30, certains arrivent en retard. Je crois que même si on fixait rendez-vous à 20h30, il y aurait du retard... On va faire en sorte de régler le problème. En interne. Mais vous le saurez... Vous savez tout», a déclaré Blanc en conférence de presse.

Un jeu avec la presse de circonstance, qui ne masquait tout de même pas une pointe d'irritation. «Oui, ça m'agace et c'est comme ça... Si vous êtes à l'étranger et que vous êtes ric-rac, il n'y a pas de navette toutes les heures, il faut faire en sorte de le prendre, cet avion», a pesté le Cévenol. Ira-t-il jusqu'à sanctionner Benzema d'une non-titularisation face à la Roumanie samedi ? «On ne va pas se flageller en plus», a coupé l'ancien technicien bordelais. Mais peut-être qu'un jour, après l'heure ce ne sera plus l'heure…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB