Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc change de plan face à la Biélorussie
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/09/2010 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte la Biélorussie ce vendredi (21h) au Stade de France. En l'absence de véritable meneur de jeu, Laurent Blanc devrait modifier son système de jeu et donner sa chance à plusieurs joueurs alignés face à la Norvège (2-1).

Blanc change de plan face à la Biélorussie
Blanc change son système face à la Biélorussie

Comme lors de son passage à Bordeaux, Laurent Blanc souhaite s'appuyer sur un 4-4-2 en losange ou un 4-2-3-1 en équipe de France. Ces deux systèmes lui permettent de placer un véritable meneur de jeu comme Gourcuff et Nasri. Problème, aucun des deux n'est disponible. Le Lyonnais est toujours suspendu après son expulsion au Mondial et le Gunner est actuellement blessé. L'ancien entraîneur de Bordeaux devrait donc légèrement modifier ses plans pour le premier match des éliminatoires de l'Euro 2012 face à la Biélorussie.

La surprise Menez

«C'est dommage que les meneurs de jeu 'classiques' soient absents. Ceux qui améliorent le jeu de ton équipe sont toujours des gens importants. Je ne peux pas remplacer un meneur de jeu par quelqu'un qui ne l'est pas. Il va peut-être falloir positionner l'équipe autrement», a expliqué le Président. Le nouveau sélectionneur devrait alors se rabattre sur un 4-4-2 avec deux joueurs offensifs excentrés et deux milieux récupérateurs. En attaque, Karim Benzema étant blessé, c'est Guillaume Hoarau et Loïc Rémy qui devraient être titulaires.

Dans le couloir gauche, Florent Malouda devrait logiquement retrouver sa place. La bonne surprise devrait venir du côté droit avec la titularisation de Jérémy Menez, qui semble être préféré à Mathieu Valbuena. «C'est un joueur très talentueux. On le sait depuis très longtemps. (...) Depuis la saison dernière, il démontre et met ses qualités individuelles au service du collectif. C'est intéressant. Il a cette faculté à amener du danger par sa technique en mouvement. Il offre également une palette de mobilité», a déclaré Blanc.

Blanc fait confiance à Rami et Mexès

Malgré sa très bonne prestation à Oslo, Yann M'Vila devrait laisser sa place à Alou Diarra et Abou Diaby pour les deux places de milieu défensif. Le premier correspond parfaitement au rôle de sentinelle devant la défense que recherche Blanc. Pour le second, comme il le prouve avec Arsenal, il est capable de se projeter vers l'avant et d'apporter le danger offensivement. En défense, le Cévenol semble avoir fait son choix, pas de grosse surprise.

La charnière centrale Rami-Mexès alignée face à la Norvège sera visiblement reconduite. Malgré le manque d'automatisme, le tandem s'en est plutôt bien sorti, mais il faudra afficher une progression pour espérer s'installer dans la durée. De retour après leur punition, Bacary Sagna et Gaël Clichy devraient débuter sur les côtés. Hugo Lloris retrouvera sa place de titulaire dans les buts. Alors que le système semble être une solution de dépannage en attendant le retour d'un numéro 10, la défense pourrait bien être l'une des seules certitudes de Blanc pour l'avenir.

La composition probable :
Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - Menez, Diaby, A. Diarra, Malouda - Rémy, Hoarau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB