Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Lizarazu répond à Anelka, Duverne meurtri par les Bleus, Ribéry en pleine tourmente...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/07/2010 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Lizarazu répond à Anelka, Duverne meurtri par les Bleus, Ribéry en pleine tourmente, Rousselot connait les meneurs de la grève, Martel complimente Blanc, Triaud s'étrangle pour Rémy, Tapie toujours synonyme de victoire... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Lizarazu répond à Anelka, Duverne meurtri par les Bleus, Ribéry en pleine tourmente...
Lizarazu et Anelka ne partiront pas en vacances ensemble...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. B. Lizarazu - «Anelka s'est-il expliqué sur son insulte à Domenech ? Rien. Pour sa première Coupe du monde, après trois ratées, on s'attendait à plus d'enthousiasme de sa part. J'ai juste envie de voir ce qu'il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon»

Plutôt que s'expliquer sur ses performances au Mondial et sur son attitude envers Raymond Domenech, Anelka avait préféré s'en prendre à Lizarazu. Le Basque ne s'est pas gêné pour répondre à l'attaquant français. «Mon nouveau métier, c'est de décrypter un sport qui est devenu complètement formaté. Pas d'entrer dans de pathétiques querelles de cours d'école. Anelka s'est-il expliqué sur son insulte à Domenech ? Rien. Pour sa première Coupe du monde, après trois ratées, on s'attendait à plus d'enthousiasme de sa part. J'ai juste envie de voir ce qu'il va devenir quand il ne pourra plus courir derrière un ballon.»

Il ne fallait pas chercher Lizarazu.

2. R. Duverne - «Je n'en veux pas particulièrement à Evra mais à l'ensemble des joueurs de l'équipe de France qui ont fait cette faute de ne pas s'entraîner. Ce Mondial est une blessure terrible qui ne se refermera jamais»

L'ancien préparateur physique de l'équipe de France n'a toujours pas digéré le fiasco tricolore en Afrique du Sud. Furieux de la grève de l'entraînement des Bleus, Robert Duverne avait notamment eu une altercation avec le latéral gauche, Patrice Evra. «Je n'en veux pas particulièrement à Evra mais à l'ensemble des joueurs de l'équipe de France qui ont fait cette faute de ne pas s'entraîner. Ce Mondial est une blessure terrible qui ne se refermera jamais.»

Les amoureux de l'équipe de France sont certainement d'accord et attendent rapidement du changement pour oublier cet épisode.

3. F. Ribéry - «Il y a des moments déprimants et difficiles dans une vie. Ce que je vis actuellement, ça en fait partie. Je dois maintenant ressortir du trou. Ce n'est pas facile, mais je dois surmonter ça»

Mis en examen dans l'affaire Zahia, Franck Ribéry, se trouve actuellement dans une situation bien compliquée. Le milieu de terrain du Bayern Munich vit certainement l'été le plus pourri de sa vie et souhaite rapidement retrouver le chemin des terrains pour s'éclater. «Il y a des moments déprimants et difficiles dans une vie. Ce que je vis actuellement, ça en fait partie. Je dois maintenant ressortir du trou. Ce n'est pas facile, mais je dois surmonter ça. Je n'ai pas de crainte pour mon avenir, ni avec l'équipe nationale, ni avec le Bayern même après une journée au Palais de justice à Paris. Je n'ai rien fait de mal en conscience. Je suis certain de pouvoir retrouver du crédit auprès du public, certains doutent peut-être de moi aujourd'hui, mais je redonnerai du bonheur aux gens. Il y aura encore des dribbles, des buts, des émotions positives, comme dans le passé.»

Reste à savoir si Ribéry pourra fouler les terrains de football dans les mois à venir.

4. J. Rousselot - «Il faut sanctionner les meneurs. On les connaît, ils sont cinq. Je ne citerai pas de noms. Même si ce sont des joueurs cadres, il ne faut plus jamais les sélectionner»

Le fiasco des Bleus en Afrique du Sud continue de faire parler, notamment la mutinerie de Knysna. Le président de l'AS Nancy Lorraine, Jacques Rousselot, affirme connaître l'identité des cinq meneurs de la grève. «Il faut sanctionner les meneurs. On les connaît, ils sont cinq. Je ne citerai pas de noms. Même si ce sont des joueurs cadres, il ne faut plus jamais les sélectionner.»

Laurent Blanc a tranché, il ne sélectionnera aucun des joueurs présents au Mondial pour le prochain match amical face à la Norvège.

5. G. Martel - «Laurent me plaît bien. C'est quelqu'un qui connaît vraiment le foot, qui a une personnalité et un palmarès. (...) Laurent Blanc n'est pas une baltringue»

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc semble faire l'unanimité. Pour le président du RC Lens, Gervais Martel, le "Président" est l'homme de la situation qui pourra remettre les Bleus sur de bons rails. «Laurent me plaît bien. C'est quelqu'un qui connaît vraiment le foot, qui a une personnalité et un palmarès. Il a tout de même été champion du monde en 1998. Il est jeune mais a beaucoup travaillé ces dernières années. A la différence de certains, il n'a pas passé les six dernières années à parler. Il a entraîné, a appris et gagné des titres avec Bordeaux. Laurent Blanc n'est pas une baltringue.»

Malgré la formule, Laurent Blanc appréciera certainement le compliment...

6. J-L. Triaud - «Les joueurs qui nous ont été proposés et qui étaient sur le marché pour remplacer Marouane sont hors de prix. Je me souviens du petit Rémy de Nice. Quand j'ai entendu parler de 15 millions d'euros, j'ai toussé»

Toujours à la recherche d'un attaquant pour remplacer Marouane Chamakh parti à Arsenal, les Girondins de Bordeaux ont songé à Loïc Rémy. La piste du Niçois a rapidement été abandonnée après avoir pris connaissance du prix de ce dernier. «Les joueurs qui nous ont été proposés et qui étaient sur le marché pour remplacer Marouane sont hors de prix. Je me souviens du petit Rémy de Nice. Quand j'ai entendu parler de 15 millions d'euros, j'ai toussé (rires).»

Jean-Michel Aulas a certainement toussé également à l'annonce du prix de 26 millions d'euros demandé par Bordeaux pour Yoann Gourcuff...

7. B. Tapie - «Un coup c'est à Lens, un coup à Saint-Etienne, un coup c'est à Cannes... C'est une énorme connerie»

Alors que Bernard Tapie s'apprête à prendre en main une émission de télévision, son nom est régulièrement cité dans le monde du football. Après Nice, Saint-Etienne ou encore Cannes, l'homme d'affaires est associé au RC Lens. «Un coup c'est à Lens, un coup à Saint-Etienne, un coup c'est à Cannes... C'est une énorme connerie. Si je retourne dans le football un jour, ce ne sera pas à Lens qui n'a pas besoin de moi.»

Bernard Tapie a finalement toujours une belle cote dans le monde du football et n'a rien perdu de son franc-parler.

8. H. Lloris - «La responsabilité, je la partage avec tout le groupe, avec tout l'encadrement de l'équipe de France et avec tous les médias. (...)C'est allé beaucoup trop loin»

Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris, s'est exprimé à son tour sur le fiasco des Bleus au Mondial. Le portier assume la mutinerie des Tricolores et souhaite retrouver la sérénité autour de l'équipe de France. «La responsabilité, je la partage avec tout le groupe, avec tout l'encadrement de l'équipe de France et avec tous les médias. Je regrette d'avoir contribué à donner cette image de l'équipe de France. C'est allé beaucoup trop loin. Il faut revenir à d'autres valeurs : la simplicité, le respect du maillot et de l'institution de l'équipe de France.»

Il faut tout simplement retrouver une vraie équipe, proche de ses supporters et qui ne pense qu'à jouer au football.

9. B. Lacombe - «Je n'étais pas inquiet. Je savais que cela se ferait parce que le président et Claude Puel voulaient que Cris reste. (...) Cette prolongation est importante car Cris est le dernier des Mohicans...»

Les Lyonnais peuvent souffler, après plusieurs semaines de négociations Cris a enfin prolongé avec l'OL. Une signature dont se félicite Bernard Lacombe. «Je n'étais pas inquiet. Je savais que cela se ferait parce que le président et Claude Puel voulaient que Cris reste. Claude avait d'ailleurs dit qu'il serait son capitaine... Cette prolongation est importante car Cris est le dernier des Mohicans après les départs de "Greg" (Coupet), de "Juni" (Juninho), de Sidney (Govou), de Claudio (Caçapa)… Cette prolongation, c'est une bonne chose. Elle montre aussi les ambitions du club.»

Les indiens sont en voie de disparition à l'OL.

10. S. Mbia - «Je veux gagner la Ligue des Champions, c'est mon objectif. Je suis Marseillais, j'ai hâte de reprendre les entraînements avec l'OM»

Eliminé dès le premier tour de la Coupe du monde avec la sélection du Cameroun, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Stéphane Mbia a digéré cette mésaventure. Le Camerounais veut désormais briller avec l'OM sur la scène européenne et se met à rêver. «Je veux gagner la Ligue des Champions, c'est mon objectif. Je suis Marseillais, j'ai hâte de reprendre les entraînements avec l'OM.»

Et pourtant Mbia a rejoint ses coéquipiers en stage avec 5 jours de retard et a mis en rogne Didier Deschamps...

C'est sur ce rêve prolongé de Stéphane Mbia que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB