Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Man City 0-0 Kiev (City qualifié)

  Par Romain Lantheaume - Le 15/03/2016  

Longtemps trop timide, Manchester City a néanmoins assuré l'essentiel en concédant le match nul (0-0) contre le Dynamo Kiev ce mardi à l'Etihad Stadium en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur victoire 3-1 en Ukraine à l'aller, ce résultat suffit en effet au bonheur des Anglais, qui découvriront les quarts de finale pour la première fois.

Le match commençait dans le doute pour les Skyblues. Visiblement touché aux adducteurs, leur malheureux capitaine Kompany les quittait en effet après six minutes, cédant sa place à Mangala. Moins de 20 minutes plus tard, c'est Otamendi, touché dans un duel, qui devait à son tour quitter le terrain, remplacé par Demichelis. Les hommes de Manuel Pellegrini venaient de perdre leur charnière centrale !

City avait le ballon mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Du coup, les Ukrainiens tentaient d'en profiter et Hart devait s'employer par deux fois. Sous l'impulsion de Touré, qui multipliait les rushs, les Anglais accéléraient enfin avant la pause et tentaient d'emballer le match au retour des vestiaires. Les Citizens poussaient et Shovkovsky devait d'abord s'employer pour éviter d'encaisser un but gag sur une passe en retrait, puis voyait la frappe de Navas heurter son poteau ! Le gardien ukrainien était ensuite vigilant sur une frappe de Touré. Malgré deux frayeurs en fin de match, City verra enfin les quarts de finale !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves