L1 : OM 1-0 VA
  Par Nicolas Lagavardan - Le 16/02/2013  

L'Olympique de Marseille accueillait le Valenciennes FC samedi au Vélodrome, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. L'OM s'est imposé sur le fil (1-0).

Les Marseillais ont rapidement pris possession du ballon mais ont peiné à trouver de la verticalité. Face à des Valenciennois qui ne réussissaient pas à aligner trois passes d'affilée dans le camp adverse, les occasions ont tardé à arriver. La première survenait à la suite d'une mauvaise sortie de Penneteau mais Gignac n'ajustait pas son lob (19e). Alors que Mandanda n'avait pas encore touché le cuir, l'OM accentuait sa domination, mais Gignac ripait sa reprise en pivot face au but (33e).

Après la pause, Marseille s'endormait littéralement, incapable de se remettre dans le rythme et trop frileux pour aller chercher la victoire. Conséquence, Valenciennes a pris confiance au fil des minutes. Les débats étaient équilibrés et les occasions rares.

Le match tombait dans l'ennui et si VA s'est timidement porté à l'attaque, l'OM n'a rien montré de significatif durant les 40 premières minutes du second acte… Puis, sur un coup-franc de Valbuena, Fanni manquait le cadre de peu (87e). Ce n'était que partie remise, le défenseur délivrait finalement le Vélodrome à la dernière minute (90e+4, 1-0)…

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves