CdF : OM 2-1 a.p. Guingamp

  Par Julien Demets - Le 06/01/2013  

L'Olympique de Marseille a validé sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en battant Guingamp (2-1) au terme de la prolongation.

Les Marseillais pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant la marque en première mi-temps. André-Pierre Gignac avait profité d'une passe en retrait hasardeuse du capitaine breton Lionel Mathis pour piquer sa balle par-dessus Planté et conclure à bout portant (1-0, 23e).

Guère inquiétés par des Bretons presque trop appliqués, l'OM a géré son avance. Trop peut-être, puisqu'à dix minutes du terme de la rencontre, Mandanne a réussi à tromper Mandanda après avoir résisté au retour de Morel (1-1, 83e). Marseille aurait même pu couler si son portier n'avait pas claqué une tête de Charrier au-dessus de sa transversale (92e).

Il faudra donc une nouvelle réalisation de Gignac lors de la demi-heure supplémentaire, en l'occurence une reprise de volée déviée par Kerbrat, pour faire la différence (2-1, 107e). L'OM a eu chaud mais assure l'essentiel, sa qualification.

Retrouvez tous les résultats et le nom des qualifiés en cliquant sur ce lien.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves