Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CdF : OM 2-1 a.p. Guingamp

  Par Julien Demets - Le 06/01/2013  

L'Olympique de Marseille a validé sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en battant Guingamp (2-1) au terme de la prolongation.

Les Marseillais pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant la marque en première mi-temps. André-Pierre Gignac avait profité d'une passe en retrait hasardeuse du capitaine breton Lionel Mathis pour piquer sa balle par-dessus Planté et conclure à bout portant (1-0, 23e).

Guère inquiétés par des Bretons presque trop appliqués, l'OM a géré son avance. Trop peut-être, puisqu'à dix minutes du terme de la rencontre, Mandanne a réussi à tromper Mandanda après avoir résisté au retour de Morel (1-1, 83e). Marseille aurait même pu couler si son portier n'avait pas claqué une tête de Charrier au-dessus de sa transversale (92e).

Il faudra donc une nouvelle réalisation de Gignac lors de la demi-heure supplémentaire, en l'occurence une reprise de volée déviée par Kerbrat, pour faire la différence (2-1, 107e). L'OM a eu chaud mais assure l'essentiel, sa qualification.

Retrouvez tous les résultats et le nom des qualifiés en cliquant sur ce lien.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves