Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Esp. : Grenade 1-2 Real Madrid (fini)

  Par Eric Bethsy - Le 13/07/2020  

Malgré une deuxième période nettement moins maîtrisée, le Real Madrid s'est imposé à Grenade (2-1) ce lundi lors de la 36e journée de Liga. Le titre se rapproche encore pour la Maison Blanche !

Face à une équipe en course pour une place européenne, le Real Madrid pouvait s'attendre à un match plus compliqué que les précédents. Ce que confirmait la compo assez défensive de Zidane. Bon, la tendance ne s'est pas du tout confirmée en première période. A peine quelques minutes de jeu et les Madrilènes prenaient le contrôle du ballon. Largement supérieurs techniquement, les visiteurs se procuraient une première occasion par l'intermédiaire d'Isco. Avant le missile de Mendy (1-0, 10e) sous la barre en angle fermé ! Quelle mine du latéral gauche !

De quoi conforter le Real dans son plan de jeu tout en maîtrise. D'autant que Benzema (2-0, 16e), après avoir éliminé son défenseur, trouvait le petit filet opposé de Rui Silva ! Le début d'une véritable passe à 10 pour les coéquipiers de Courtois, tout de même sollicité sur une tête de Duarte. Tandis que son homologue de Grenade empêchait Benzema d'alourdir le score juste avant la pause. On en restait à 2-0 à la mi-temps, mais à ce rythme, on se dirigeait vers un écart beaucoup plus large.

C'était sans compter sur la perte de balle de Casemiro suivie de la réduction du score signée Machis (1-2, 50e) au retour des vestiaires. Un but qui rééquilibrait totalement la partie. Les Merengue n'avaient plus la maîtrise et n'étaient plus dangereux, contrairement aux Andalous qui provoquaient un énorme cafouillage dans la surface madrilène. Avant d'obliger Courtois puis Ramos à réaliser deux sauvetages dans les dernières minutes sur les frappes d'Antoñin et d'Azeez ! Le Real s'en sort bien et reprend 4 points d'avance sur le Barça en tête de la Liga. Plus qu'une victoire contre Villarreal jeudi (21h) et le titre sera assuré !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.


News lue par 11089 visiteurs


 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves