Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas la menace
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/02/2009 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le projet du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais peine à démarrer. Et cela a le don d'agacer au plus haut point Jean-Michel Aulas. Enervé et lassé à la fois, le dirigeant rhodanien menace de quitter la présidence du club. JMA va même plus loin : pour lui, la France n'aura pas l'Euro 2016 s'il n'y a pas de grand stade à Lyon.

Aulas la menace

Jean-Michel Aulas commence à trouver le temps long. Le président de l'Olympique Lyonnais se désespère de voir le projet du nouveau stade du club rhodanien prendre sans cesse du retard. Déçu, lassé et remonté, JMA a une nouvelle fois brandi la menace de quitter la présidence du club septuple champion de France. Car le dirigeant rhodanien sait que l'OL a besoin d'un nouveau grand stade pour passer à un standing supérieur sur le plan européen. «Si je laisse entendre que je partirais, on va encore dire que je fais du chantage. Mais vous me connaissez suffisamment pour imaginer que tout ça commence à être un peu lassant, a lâché Aulas dans les colonnes de L'Equipe. Si les difficultés devaient perdurer, il y a des chances que ça m'intéresse moins. Ce projet-là, en effet, c'est le projet d'une vie.»

«Gerland est devenu totalement obsolète»

Pour le président lyonnais, son club dispose actuellement des ressources financières nécessaires pour mener à bien le projet. Mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? «Jusque-là, nous disposons des moyens financiers. Mais plus le temps va passer, moins nous serons sûrs de pouvoir les conserver, puisque personne ne peut savoir comment se porteront les banques et les entreprises dans les mois à venir» , a expliqué Aulas. Pour le dirigeant rhodanien, les choses semblent claires : plus le projet sera retardé, et moins il aura de chances d'aboutir. Un drame pour celui qui rêve depuis plusieurs années déjà d'offrir le plus bel écrin du pays à son équipe.

Dans ses menaces, JMA est même allé plus loin. Pour le président de l'OL, la France, candidate à l'Euro 2016, ne pourra se voir confier l'organisation de la compétition que si Lyon dispose à ce moment-là d'un tout nouveau stade. «N'oublions pas que la France manque dramatiquement de stades modernes, comme on en trouve chez nos voisins. Il faut bien comprendre que le stade de Gerland est devenu totalement obsolète. Et la France ne pourra pas avoir l'Euro 2016 si le projet capote à Lyon» , a prévenu le dirigeant rhodanien. Reste maintenant à savoir si le président lyonnais mettra ses menaces à exécution.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB