Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Villa et Silva sur le marché
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/01/2009 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dernières déclarations des dirigeants du FC Valence ne sont pas passées inaperçues en Premier League. Très endetté, le club espagnol a laissé entendre que la santé financière du club primerait sur l'aspect sportif. Les deux David, le milieu de terrain Silva et l'attaquant Villa, pourraient être vendus si une offre substantielle arrive du côté de Mestalla.

Villa et Silva sur le marché

Le FC Valence pourrait être contraint de vendre ses stars, le milieu de terrain David Silva (22 ans, 3 matches de Liga cette saison) et l'attaquant David Villa (27 ans, 16 matches de Liga cette saison, 12 buts). Toujours très endetté après avoir frôlé la banqueroute la saison dernière, le club espagnol vient d'ouvrir la porte à un départ de ses deux champions d'Europe, très convoités. «Toute offre qui nous parviendra sera étudiée avec attention, bien que l'idéal soit de ne pas vendre David Villa ou David Silva. Il faudrait qu'il s'agisse d'offres très substantielles» , a déclaré le vice-président du FC Valence, Fernando Gomez Colomer.

«Nous devons nous battre pour donner au club la stabilité financière dont il a besoin. C'est à l'heure actuelle notre principal objectif. Et cela prime sur toute considération sportive.» , a ajouté le dirigeant. Déjà, l'été dernier, les ténors de Premier League avaient courtisé les deux vedettes du FC Valence. Sans succès, mais chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide en football…

Benitez fan de Villa

Ainsi, Liverpool n'a jamais renoncé à attirer David Villa (40 sélections, 23 buts) et pourrait revenir à la charge. L'actuel entraîneur des Reds, Rafael Benitez a dirigé le FC Valence de 2001 à 2004 et garde toujours un oeil attentif sur ses anciens protégés. Le leader de la Premier League doit s'attendre à la concurrence de Manchester City, auteur début décembre d'une offre astronomique (70 millions d'euros, assortis d'un salaire hebdomadaire de 170 000 euros) pour le meilleur buteur de l'Euro 2008 (4 buts). Quant à David Silva (26 sélections, 2 buts), dont le début de saison a été gâché par une blessure, sa cote reste très élevée, estimée entre 20 et 25 millions d'euros. «El Chino» plaît aussi beaucoup en Premier League, notamment du côté de Manchester United, proche de le recruter la saison passée. Quant à Arsène Wenger et Rafael Benitez, ils ne cachent pas être très sensibles à la clairvoyance du subtil milieu de terrain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB