Ronaldo envoie son CV au Parc
Actuellement en convalescence, Ronaldo se dit déterminé à retrouver au plus vite le haut niveau. Ce retour pourrait passer par le Paris Saint-Germain, a laissé entendre l'attaquant brésilien. Une hypothèse sérieuse mais soumise à importantes conditions. ![]() Voilà une petite phrase qui devrait faire grand bruit à Paris et dans le monde du football. Interrogé par L'Equipe pour faire le point sur sa convalescence, Ronaldo (31 ans), durement blessé au genou gauche le 13 février dernier, s'est déclaré déterminé à retrouver le plus haut niveau et tenté de le faire en France, et plus précisément au Paris Saint-Germain. «Je n'ai jamais eu l'occasion, je n'ai même jamais reçu une offre d'un club français. J'adorerais ! J'adore Paris, a lâché Ronaldo au quotidien sportif. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté des bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre.» Il ne s'agit pas d'une parole en l'air. Au lendemain de sa blessure, l'ancien double Ballon d'Or a été opéré par le Dr Eric Rolland, qui se trouve être également le médecin du PSG. Depuis, les deux hommes sont en contacts réguliers. Au cours de leurs récentes discussions, Ronaldo se serait renseigné à plusieurs reprises sur le "nouveau" PSG, bâti autour de Claude Makelele, son ancien coéquipier au Real en 2002-2003. emplacement publicitaire 6 millions d'euros annuels Du côté du club de la capitale, l'hypothèse ne manque pas de séduire. Resterait à surmonter une difficulté majeure : comment assurer au double champion du monde un niveau de revenus conforme à ses habituelles prétentions, qui se montent depuis son passage au Real Madrid (2002-janvier 2007) à 6 millions d'euros annuels ? Face à la surenchère possible de Manchester City, le PSG devra sans doute compter sur l'entregent de Claude Makelele et sur d'importantes concessions salariales de Ronaldo, qui rêve de disputer la Coupe du monde 2010, pour boucler la boucle, seize ans après son baptême du feu mondial. Mais aujourd'hui, qui veut vaiment encore de Ronaldo ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
00h20EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens00h11West Ham : le PSG vise aussi Summerville11/06EdF : Barcola ou Doué contre le Sénégal ?11/06Lens : Toppmöller plutôt que Pantaloni ?11/06EdF : Mbappé taquine Deschamps sur son ...11/06Real : Bernardo Silva proche de signer11/06CdM : le 3e but le plus précoce dans un Mondial11/06CdM : les démons de la "bataille de Nuremberg"11/06CdM : le classement du groupe A11/06CdM : Mexique 2-0 Afrique du Sud (fini)11/06Juve : Naples et la Roma sur Gatti11/06Inter : Sommer vers l'Ajax ?11/06Real : Éder Militão valide Mourinho11/06Japon : Endo forfait et retraité (officiel)11/06Barça : Casado vers un départ11/06Liverpool : Chiesa prêt à partir11/06VIDEO : le premier but du Mondial pour Quiñ...11/06Allemagne : Nagelsmann a cru Ouédraogo ivre11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06Argentine : Senesi remplace Balerdi (officiel)11/06Real : Mourinho sur le banc (officiel)11/06Lyon : Duranville se rapproche11/06CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos11/06Angers : Belkebla prolonge (officiel)
11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison10/06PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)
Les articles populaires du moment
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

