Maintenant que le Paris Saint-Germain a brisé son plafond de verre, en remportant sa première Ligue des Champions la saison dernière, le club de la capitale veut entamer une hégémonie sur le contient européen. Dans les colonnes du magazine So Foot, le milieu parisien Fabian Ruiz (29 ans, 8 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a confié vouloir monopoliser cette C1 durant plusieurs années.
"Dans le foot, le plus difficile n'est pas d'atteindre le sommet mais d'y rester. Le défi pour nous est donc de regagner deux, trois ou quatre fois la Ligue des Champions. Ce ne sera pas facile, mais qui sait ? Ce qui est sûr, c'est que nous allons tout faire pour y arriver. L'idée, désormais, c'est que cette première étoile soit un point de bascule. Maintenant que nous en avons une, il faut essayer d'en gagner beaucoup d'autres", a détaillé l'Espagnol.
Vainqueur de l'Atalanta Bergame (4-0) et du FC Barcelone (2-1) en phase de ligue de C1, le PSG s'avance déjà comme l'un des principaux favoris à sa propre succession.