Considéré comme le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant Mason Greenwood (23 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) suscite logiquement de grandes attentes. Face aux médias ce vendredi, l’entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a évoqué les axes de progression du jeune talent anglais.
"Je m'attends de sa part qu'il devienne un joueur vraiment total, comme les plus grands joueurs en Europe. Hier, j'ai vu un peu de Newcastle-Barcelone, les 20 dernières minutes, j'ai vu Raphinha qui pressait tout le monde, avec une vitesse, une méchanceté et une détermination incroyable. J'ai vu aussi Mbappé à Madrid, lui aussi il pressait tout le monde, ce n'était pas le Mbappé des dernières années. Dembélé l'an dernier aussi, on s'en rappelle. Moi je voudrais l'aider car si je l'aide, j'aide l'OM en général. J'aimerais qu'il devienne un joueur complet, un joueur vraiment d'équipe. Il a fait quelques bons matchs. C'est mon travail, ce n'est pas seulement un travail individuel. Le collectif, tu l'améliores en améliorant aussi les individualités", a expliqué l'Italien.
Sur ce début de saison, l’ancien Mancunien compile 2 buts et 4 passes décisives en 5 matchs toutes compétitions confondues.