Lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain, contre Lens (2-0) dimanche en championnat et l'Atalanta (4-0) mercredi en Ligue des Champions, Luis Enrique a observé la première période de son équipe depuis les tribunes du Parc des Princes avant de revenir sur le banc pour le second acte. Mais ce ne sera pas le cas dimanche prochain face à l'OM au Stade Vélodrome.
"C'est mieux de ne pas jouer avec le feu. Je serai en bas avec mes joueurs pour sentir la chaleur. C'est un classique du football français, un match que tout le monde veut jouer et entraîner dans une ambiance intense", a déclaré le coach du PSG, qui ne prendra aucun risque après sa blessure à une clavicule, conséquence d'une chute à vélo : "A l'extérieur, je n'ose pas. Surtout pour mon intégrité physique qui, en ce moment, n'est pas au mieux."
Interrogé sur sa nouvelle manie hier avant la rencontre, Luis Enrique a expliqué que cette position en hauteur lui permettait de prendre "beaucoup d’informations" afin d'apporter les ajustements nécessaires durant la mi-temps.