Après avoir souligné le retour en puissance du milieu offensif Phil Foden (25 ans, 3 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) après le derby remporté contre Manchester United (3-0) dimanche en Premier League (voir ici), l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a redit son bonheur de revoir le meneur de jeu évoluer à un excellent niveau, à l'issue de la victoire contre Naples (2-0), jeudi, en Ligue des Champions.
"Vous ne pouvez pas imaginer, je l'ai déjà dit, à quel point il m'a manqué ! Comme il nous a manqué ! Lors des deux derniers matchs, il a été le Phil que nous connaissons. Quand il joue près d'Erling (Haaland), comme il y a deux ans, où nous avons remporté la quatrième Premier League d'affilée... Phil était le meilleur joueur de la Premier League ! (...) On est tellement content", s'est réjoui le manager espagnol en conférence de presse.
Passeur décisif sur le but d'Haaland grâce à une inspiration géniale - une magnifique louche -, Foden a incarné un danger constant pour les Napolitains. L'Anglais a délivré huit passes clés au cours de cette rencontre.