A la ramasse, Monaco a sombré à Bruges (4-1), ce jeudi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions.
Les Monégasques avaient pourtant l’occasion de frapper d’entrée avec un penalty obtenu par Biereth, mais Akliouche a vu sa tentative repoussée par Mignolet. Ce tournant a complètement relancé les Brugeois, qui ont ensuite chauffé les gants de Köhn à plusieurs reprises avant de prendre les commandes grâce à Tresoldi, buteur d’une pointe de pied sur un service en profondeur de Vanaken (1-0, 32e). Déchaînés, les hommes de Nicky Hayen accentuaient leur domination avec Onyedika, à la conclusion d’un corner mal défendu (2-0, 39e).
Toujours inspirés dans le jeu et portés par un Vanaken omniprésent, les Belges enfonçaient un peu plus le clou juste avant la pause : le capitaine, déjà passeur, ajustait Köhn d’une reprise splendide sous la lucarne (3-0, 43e). Bruges, étouffant par son pressing et ses enchaînements rapides, dominait dans tous les secteurs. Complètement dépassés dans l’impact et orphelins de Zakaria au milieu, les Monégasques ont subi de bout en bout, incapables de résister à l’intensité adverse durant 45 minutes.
Au retour des vestiaires, Adi Hütter tente d’apporter du sang neuf avec Kehrer et Coulibaly dès la pause, puis Ilenikhena et Ansu Fati à l’heure de jeu. Mais ces changements n’ont en rien impacté la physionomie du match. Bruges a continué de dominer les débats et a scellé sa large victoire grâce à Diakhon, opportuniste sur un ballon bien négocié par Seys (4-0, 75e).
La suite a ressemblé à un long calvaire pour les Monégasques. Mawissa a quitté ses partenaires sur blessure, tandis qu’Ilenikhena manquait l’opportunité de sauver l’honneur. En face, Bruges a géré sereinement, Vanaken et ses partenaires se contentant d’administrer la fin de partie malgré un but signé Ansu Fati (4-1, 90e+1). Une soirée cauchemar pour Monaco.
Résultats Ligue des ChampionsSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)