L'ascension du latéral gauche Dayann Methalie (19 ans, 12 matchs en L1 cette saison), encore inconnu l'été dernier, fait partie des plus belles surprises du début de saison en Ligue 1. Pour le quotidien L'Equipe ce lundi, le défenseur de Toulouse, devenu international Espoirs français, a dévoilé les coulisses de sa progression fulgurante.
"C'est dingue de voir à quel point ça va vite. Ne pas jouer du tout la saison dernière m'a servi. Ça m'a préparé à tout ça. Aujourd'hui, je joue mon football sans me prendre la tête. Il y a eu un déclic. La saison dernière, le coach me reprochait de ne pas mettre de personnalité dans mon jeu. C'est ce que j'ai corrigé durant la préparation. Je lui ai montré de quoi j'étais capable. J'ai aussi beaucoup travaillé à l'extérieur. Une psychologue m'a beaucoup aidé. On a cherché la bonne personne pour que je puisse exprimer mes qualités. Je sens clairement un changement", a révélé Methalie.
En seulement quelques semaines, le Toulousain pur jus s'est imposé comme un titulaire dans l'équipe de Carles Martinez Novell.