Et si le Portugal passait par les barrages ? Les champions d'Europe 2016 auraient pu assurer leur ticket pour la Coupe du monde 2026 jeudi, mais ils se sont inclinés à la surprise générale en Irlande (0-2). Et avant le match décisif contre l’Arménie ce dimanche (15h), le sélectionneur Roberto Martinez essuie de nombreuses critiques.
"Si j’avais été président de la Fédération, il n’aurait jamais été choisi pour le poste, mais ce sont des choses du passé qui n’ont plus d’importance maintenant, a réagi l’ancien boss de la FPF, Gilberto Madail, sur Antena 1. La victoire de l’Irlande était méritée, contre une équipe qui n’était qu’une pâle copie de la sélection portugaise. J’espère que ce n’était qu’un mauvais match, ça peut arriver à tout le monde. Et maintenant nous allons redresser la situation et passer du négatif au positif."
L'équipe de Cristiano Ronaldo, suspendu ce jour après son carton rouge contre les Boys in Green, pourrait se contenter d'un match nul si la Hongrie ne bat pas l'Irlande par plus de trois buts d'écart.