Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

UEFA : la revanche des Italiens
Absents des quarts de finale de la Ligue des Champions, les clubs italiens seront deux en demi-finale de la Coupe de l'UEFA : le Milan AC et l'Inter Milan, les vieux rivaux, sont en effet passés. Ils seront accompagnés par le Borussia Dortmund et le Feyenoord Rotterdam.
 

Le Milan AC évite l'humiliation, l'Inter sort Valence

Défait à l'aller (1-0) sur le terrain de l'Hapoël Tel-Aviv, le Milan AC s'est repris sur sa pelouse en dominant la modeste équipe israélienne (2-0). Tout est bien parti, avec l'ouverture du score précoce de Manuel Rui Costa (5'). Les tombeux de Parme au tour précédent n'ont guère fait le poids, en dépit d'une marque aggravée seulement par un but contre son camp de Gershon, qui voulait éviter que Filippo Inzaghi ne tire au but (45'). Le retour de Superpippo pour les dernières marches de la compétition est une bonne nouvelle pour des Milanais qui ont su éviter d'encaisser un but qui aurait tout changé.

Ce but, l'Inter Milan n'avait pu l'empêcher à l'aller à San-Siro (1-1) contre Valence, adversaire il est vrai d'une autre envergure. Mais il a réussi à le marquer très rapidement en Espagne, grâce à Nicola Ventola (2') bien servi par Mohammed Kallon. Et cette réalisation a suffi à éliminer le récent double finaliste de la Ligue des Champions (0-1) ! Car dans les buts italiens, Francesco Toldo a accompli une série de miracles, notamment en second période. Son expulsion pour un second carton jaune (gain de temps !) n'en est cependant pas un, qui privera l'Inter de son portier fétiche pour la demi-finale aller.

Feyenoord sort un rival, Dortmund écrase Liberec

Des deux frères ennemis milanais, on passe au duel néerlandais qui a opposé le Feyenoord Rotterdam au PSV Eindhoven. Un nul chez le dernier nommé à l'aller (1-1) laissait augurer d'un match serré. La prédiction s'est réalisée, dans toute l'étendue de ce qu'un match européen sait comporter. C'est le Feyenoord qui s'en est sorti (1-1 ap, 5-4 tab), mais que ce fut difficile ! En effet, le PSV a ouvert la marque à un quart d'heure de la fin par l'intermédiaire de Mark van Bommel (77') et il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir l'égalisation salvatrice de Pierre van Hooijdonk d'une tête sous la barre (90'+3) ! Les prolongations n'ont rien donné et c'est aux tirs au but qu'Eindhoven a été éliminé, victime du raté de Giorgi Gakhokidze...

Feyenoord sera très motivé car la finale est prévue dans son stade De Kuip à Rotterdam. Le Borussia Dortmund n'aurait pas non plus beaucoup de chemin à faire. Après un ennuyeux résultat en République Tchèque à l'aller (0-0), il est parvenu à faire exploser le Slovan Liberec au Westfalenstadion après le repos (4-0). Marcio Amoroso a repris un ballon relâché par le portier adverse (51'), avant que Jan Koller ne "tue" ses compatriotes d'une reprise de volée (57'). Lars Ricken en a ajouté un troisième du plat du pied, sur un centre d'Amoroso (70'). Et Ewerthon a signé sa courte entrée en jeu d'un dernier but (90')...

Deux équipes italiennes et deux équipes repêchées de la première phase de la Ligue des Champions chercheront donc à atteindre la finale d'une compétition toujours passionnante dans ses dernières étapes. Qui pour succéder à Liverpool ? Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce vendredi.

Réagir à cet article - par Yann Peltier


Editions précédentes

21/03 - LdC : le Pana et Leverkusen aussi
Par Yann Peltier - News+
Le Panathinaïkos Athènes et le Bayer Leverkusen sont les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ils ont chacun fait le nécessaire, respectivement contre le Real Madrid et le Deportivo La Corogne. Mais de toute façon, ni le FC Porto, ni Arsenal, leurs rivaux respectifs, n'auraient pu les menacer...
20/03 - LdC : Liverpool et Barcelone passent !
15/03 - UEFA : le Milan AC piégé
14/03 - LdC : Nantes sans gloire !
13/03 - LdC : tour d'horizon
11/03 - CdF : les Crocodiles croquent l'ASM !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment