Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

LdC : Liverpool et Barcelone passent !
Le groupe B a livré son verdict : Liverpool et Barcelone vont en quarts de finale, la Roma et Galatasaray restent à quai. Dans le même temps, Nantes a envoyé ses jeunes perdre in extremis sur le terrain du Bayern (2-1), tandis que Manchester est allé corriger Boavista (0-3).

Groupe A

Bayern Munich - Nantes 2-1
Boavista Porto - Manchester United 0-3

A l'Olympiastadion de Munich, le FC Nantes-Atlantique a présenté un visage totalement nouveau, avec une grande quantité de jeunes joueurs, l'entraîneur argentin Angel Marcos ayant décidé de faire l'impasse sur un match sans enjeu autre que symbolique (centième rencontre européenne pour le club) afin de concentrer ses forces vives sur le maintien en D1. Organisés en 4-5-1, les réservistes nantais (plus Nicolas Gillet et Sylvain Armand au départ, Nicolas Laspalles et Mathieu Berson en cours de partie) ont bien résisté face au Bayern Munich (2-1). Après une première mi-temps assez terne, ils ont même ouvert le score par l'intermédiaire d'Hassan Ahamada, bien servi par Sylvain Armand pour aller mystifier une défense locale bien passive, à l'image de Thomas Linke et Oliver Kahn (0-1, 54'). Malheureusement et comme à Manchester, les Canaris n'ont pas tenu longtemps, puisque Jens Jeremies a égalisé de la tête sur un centre de Michael Tarnat, trompant... Willy Grondin, titularisé à la place de l'habituel capitaine Mickaël Landreau (1-1, 58'). Le Réunionais s'est même distingué sérieusement en stoppant un penalty de Claudio Pizarro, obtenu suite à une faute d'Yves Deroff sur Hasan Salihamidzic, dont c'était le grand retour après plus de trois mois d'absence (72'). Le Bosniaque servait d'ailleurs Pizarro en fin de match pour la victoire bavaroise, car après tout la première place du groupe était en jeu (2-1, 87').

Sauf que le Bayern ne recevra pas au retour en quarts de finale. Manchester United est en effet allé se promener à Porto contre le Boavista (0-3). Les deux équipes sont à égalité de points, mais les Red Devils sont devant au bénéfice de leur but à l'extérieur lors des confrontations directes (1-1 à Munich, 0-0 à Manchester). Ils ont tranquillement assuré le coup grâce à Laurent Blanc (0-1, 14'), Ole Gunnar Solskjaer (0-2, 29') et David Beckham sur penalty (0-3, 51').

Classement final du groupe A

1. Manchester United, 12 pts
2. Bayern Munich, 12 pts
3. Boavista Porto, 5 pts
4. Nantes, 2 pts

Groupe B

Galatasaray Istanbul - FC Barcelone 0-1
Liverpool - AS Rome 2-0

A Istanbul, le Galatasaray a perdu son premier match de cette deuxième phase : il avait fait cinq nuls ! C'est le FC Barcelone qui a su trouver des ressources morales qu'on ne lui prêtait pas forcément pour s'imposer et se qualifier (0-1). Le buteur se nomme Luis Enrique, prompt à mettre dans le but turc un ballon détourné initialement par le portier colombien Faryd Mondragon suite à un tir de Fabio Rochemback (58', 0-1). Ce contre rondement mené propulse le Barça à la première place du groupe, obtenue clairement à l'extérieur (deux seules victoires et six points sur neuf).

Dans le même temps, Liverpool a obtenu son premier succès dans cette poule aux dépens de l'AS Rome, surclassée et élminée au cours d'un match intense (2-0). Tout a très bien commencé pour les Reds puisqu'une faute d'Assunçao sur Danny Murphy a permis à Jari Litmanen d'ouvrir rapidement la marque sur penalty (1-0, 6'). La Roma a réagi mais Liverpool est toujours resté dangereux en contre. Le coup de poker de Fabio Capello (entrées en jeu de Montella et Delvecchio) n'a pas fonctionné, et Emile Heskey a libéré Anfield Road d'un bon coup de tête suite à un coup franc de Murphy (2-0, 64'). La propension des joueurs de Gérard Houllier à tenir un résultat et à défendre est connue, et s'est vérifiée par la suite. Liverpool est en quarts (vainqueur de la confrontation directe avec les Romains, 0-0 à l'aller) et les sept autres candidats au titre peuvent désormais trembler...

Classement du groupe B

1. FC Barcelone, 9 pts
2. Liverpool, 7 pts
3. AS Rome, 7 pts
4. Galatasaray, 5 pts

Réagir à cet article - par Yann Peltier


Editions précédentes

15/03 - UEFA : le Milan AC piégé
Par Benjamin Carré - News+
Pour ces quarts de finale aller de la Coupe de l'UEFA, la grosse surprise est la défaite du Milan AC, battu par le petit club israélien de Tel-Aviv (1-0). Tous les autres résultats détaillés de la soirée.
14/03 - LdC : Nantes sans gloire !
13/03 - LdC : tour d'horizon
11/03 - CdF : les Crocodiles croquent l'ASM !
10/03 - CdF : Lorient fait sombrer Paris
10/03 - CdF : la D1 au rendez-vous des demis !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment