Mercato - OM : ça se débloque enfin pour Weah
Après de longues discussions pour Timothy Weah, l'Olympique de Marseille se dirige enfin vers un accord avec la Juventus Turin. La situation se débloque et les positions des deux clubs semblent se rapprocher.

C'est tendu autour de Timothy Weah (25 ans). Dans une sortie offensive, son agent Badou Sambague semblait juger Damien Comolli responsable du blocage entre la Juventus Turin et l'Olympique de Marseille (voir ici).
Le nouveau directeur général turinois se montre effectivement intransigeant. Pour l'ancien président de Toulouse, «si la bonne offre n'arrive pas» pour l'ailier ou latéral droit, «alors il risque d'être laissé sur la touche» .
Un effort de Weah décisif ?
Ces échanges publics n'incitaient pas à l'optimisme, pas plus que la tendance donnée par L'Equipe vendredi. D'après le quotidien sportif, l'OM n'augmentera pas son offre de prêt payant avec option d'achat obligatoire (15 M€) et la Juve continue de réclamer 20 M€. La solution pourrait néanmoins venir de Weah. Le club phocéen juge son salaire trop élevé mais un effort de l'international américain pourrait permettre aux Marseillais de revoir la proposition transmise aux Bianconeri.
emplacement publicitaire
L'OM confiant
Déterminé à rejoindre l'OM, l'ancien Parisien aurait-il accepté une baisse de sa rémunération ? En tout cas, le journaliste Sacha Tavolieri annonce un déblocage apparu vendredi dans les discussions. C'est aussi l'information dévoilée par notre confrère italien Nicolo Schira, lequel annonce Weah désormais proche de Marseille où il signerait jusqu'en 2030. Les dirigeants marseillais seraient enfin confiants à l'idée de conclure une troisième arrivée en quelques jours après celles de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Igor Paixão.
Selon vous, l'OM doit-il insister pour Timothy Weah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …