Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Juventus : Trézéguet n'aura pas suffi
Auteur d'un début de saison très difficile à la Juventus, David Trézéguet a totalement conquis son entraîneur, Carlo Ancelotti , et le public turinois en réalisant une fin de saison exceptionnelle. Encore auteur d'un but lors de la dernière journée du championnat d'Italie, le franco-argentin se contente d'une deuxième place en championnat avec son club. Reste à savoir ce qu'il en est de son futur...

Comme la saison dernière, la Juventus de Turin doit se contenter de la deuxième place du championnat. Après la Lazio l'année dernière, la Roma a privé la Vieille Dame du titre lors de cette 34ème journée. Et pourtant, que ce soit Zizou ou Trézéguet, les français ont tout fait pour essayer d'arracher ce titre. Ils ont été les artisans principaux de cette fin de saison fabuleuse de la Juve. 5 victoires lors des 5 derniers matchs !

Zizou a retrouvé toute sa splendeur et son aura qui été le sien et la Juventus s'est enfin découvert un buteur, Trézéguet. En témoigne ces chiffres: Lors de ces 5 derniers matchs, la Juve a marqué 13 buts, David en a marqué 7 (et Zizou, un). Plus de 50% des buts de son équipe lors des 5 derniers matchs pour David. Des statistiques dignes de son idole, Gabriele Batistuta. Au total 14 buts en 24 matchs en Série A. Très satisfaisant pour une première saison, surtout en Italie, où les défenses sont réputées les plus rudes...

Un début de saison difficile

Pourtant, Trézéguet a eu du mal à se faire une place dans cette équipe. Son statut de buteur décisif à l'Euro ne l'a pas aidé comme on aurait pu le croire. "Ancelotti ne m'a jamais fait de cadeau. Je me suis même retrouvé remplaçant pendant trois mois, à attendre qu'il me donne enfin la possibilité de prouver ma valeur". Mais le joueur n'a pas perdu confiance et a même commencé à marquer pour la Juve dès la troisième journée contre le Milan AC. Comme il le dit "C'est le match déclic, on était menés 2 à 0 et je marque mon premier but à la Juve. C'est là que j'ai gagné en confiance".

Mais Ancelotti continue à faire confiance à Pippo Inzaghi en tant que titulaire. Mais David continue à marquer régulièrement quand il rentre en jeu. Et c'est donc logiquement qu'il saisit sa chance que lui offre Ancelotti quand il décide de le faire jouer titulaire. Il "plante" but sur but et met Inzaghi dans l'ombre.

Un avenir incertain

Mais de quoi est fait son avenir ? Le joueur de 23 ans se dit "ouvert à toutes les discussions". En effet, le joueur ne veut plus vivre le même calvaire qu'en début de saison. 4 mois sur le banc de touche ne le satisferait pas. Le joueur devrait demander des assurances à son club et son avenir dépend aussi de Marcelo Lippi, le prochain entraîneur de la Juve. Compte-t-il s'appuyer sur Trézéguet l'année prochaine ? On ne voit pas comment un entraîneur pourrait se passer de l'un des meilleurs attaquants du monde dans la surface de réparation. En cas de départ, le joueur n'aurait cependant pas de mal à trouver un autre grand club. Liverpool et Arsenal se sont déjà montrés intéressés par une éventuelle arrivée...

Réagir à cet article - Par Batur Parkan


Editions précédentes

16/06 - Nantes : Carrière sur le départ
Par Yann Peltier - News+
Ils ont beau dire, ils ont beau faire, c'est toujours la même histoire : Nantes va encore perdre ses meilleurs éléments suite à un titre. Car après Olivier Monterrubio, meilleur buteur du club, qui a déjà signé à Rennes, c'est Eric Carrière qui va partir, sans que l'on sache encore dans quelle direction. Le président Kléber Bobin l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse : le meilleur joueur de D1 de l'exercice écoulé ne sera plus nantais la saison prochaine.
16/06 - OM : Weah vers Liverpool ?
15/06 - Arsenal : conserver et renforcer
14/06 - LNF : enfin des décisions !
13/06 - Juventus : le grand retour ?
12/06 - Soulier d'Or : le classement à la mi-juin

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment