Sam. 07 Mars 2026, 21h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stadium de Toulouse à Toulouse | Spectateurs : - | Arbitre : B. Dechepy![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUne victoire avec un petit goût de revanche pour les Marseillais. Eliminé de la Coupe de France par les Violets (2-2, 3-4 t.a.b.) mercredi, l'Olympique de Marseille l'a emporté sur la pelouse de Toulouse (1-0) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.
Après la déception de mercredi en Coupe de France, les Phocéens réalisaient une entame sérieuse en prenant le contrôle du ballon. Pour autant, l'OM peinait à créer du danger en butant dans les duels sur des Toulousains agressifs. Alors que le TFC montait en puissance au fil des minutes, Greenwood donnait tout de même un frisson aux fans adverses sur une frappe lointaine qui ne trouvait pas le cadre...
Et quelques instants plus tard, l'Anglais trouvait bel et bien la faille en reprenant en force un centre en retrait de Paixao (0-1, 18e). Mis en confiance, l'OM était proche de faire le break sur une offrande de Casseres, mais la frappe d'Aubameyang, après un dribble sur Restes, filait devant la cage... Face à la maîtrise olympienne, Toulouse avait cruellement du mal à réagir jusqu'à la pause malgré une opportunité gâchée par Dønnum.
Entré à la mi-temps, Hidalgo était tout proche d'égaliser sur son premier ballon avec une frappe qui s'envolait dans les tribunes. Bousculés par des Violets plus tranchants, les Marseillais étaient à deux doigts de craquer sur une reprise de Gboho sur la barre ! Au fil des minutes, la tension grimpait entre les deux équipes sur la pelouse, à l'image d'un accrochage entre Greenwood et Dønnum.
Sans dégager une grande sérénité, l'OM avait le mérite de calmer la révolte du TFC en cassant le rythme. Même sous pression dans le jeu, les Olympiens étaient relativement peu inquiétés... Très fébrile dans les dernières minutes cette saison, Marseille avait cette fois-ci le mérite d'être solide, grâce à un bel arrêt de Rulli sur Vignolo, pour valider un succès précieux malgré un ultime duel loupé par Paixao.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
19Sidibé 23Cásseres 12Kamanzi 24Methalie 15Donnum 10Gboho 20Emersonn 28Pavard 32Medina 23Højbjerg 22Weah 14Paixão 27Timber Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves15h37EdF : le meilleur onze de Lizarazu15h12Fulham : Slot a refusé le poste14h58Algérie : Petkovic prolonge jusqu'en 2028 (off.)14h26Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG13h48Atletico : le prix de Sørloth fixé13h21EdF : Dembélé sera titulaire lundi13h00Portugal : B. Silva - "nous voulons gagner"12h32EdF : Cherki, "du génie" pour Zaïre-Emery12h18PSG : Barcola et les deux facettes de Dembélé11h48EdF : des nouvelles rassurantes pour Saliba11h39Nice : Bombito doit renoncer au Mondial11h30Lorient : une piste se confirme pour Dieng10h56EdF : le mercato, le message de Deschamps10h26Barça : Bernardo Silva encore indécis10h01EdF : Deschamps revient sur les propos de ...09h32Portugal : Semedo tance Leão09h17Amical : la Turquie poursuit sa belle série09h11Amical : l'Argentine domine le Honduras
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes05/06PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes05/06Real : Mastantuono va partir en prêt06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Argentine : Balerdi forfait !
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !05/06Real : Pérez annonce une offre record31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





