| Sam. 01 Octobre 2022, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier STATS DU MATCH
  EQUIPES
  ENTRAINEURS
  BANCS DE TOUCHE
 RESUME DU MATCHSéduisant une fois en supériorité numérique, Rennes a compliqué la situation de Strasbourg en s’imposant logiquement à la Meinau (3-1) ce samedi à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. 
 En meilleure forme, les Rouge et Noir entraient mieux dans la partie et posaient des difficultés aux Alsaciens avec leur pressing haut. A l’image de ce tir non cadré de Traoré et de cette tentative pas assez appuyée de Terrier, pas de quoi toutefois faire trembler Sels. De moins en moins inquiétés au fil des minutes, les hommes de Julien Stéphan commençaient à se montrer menaçants en contre et Gameiro concluait l’un d’eux pour faire chavirer la Meinau. Mais son but était logiquement refusé par la VAR pour hors-jeu. 
 Alors que Strasbourg allait mieux, la partie basculait sur une intervention maladroite de Nyamsi qui heurtait la cuisse de Bourigeaud avec ses crampons. Sanction immédiate en cette saison de tolérance zéro : carton rouge ! En supériorité numérique, les Rennais mettaient de nouveau la pression. Ils étaient récompensés en trouvant la faille sur une subtile demi-volée en pivot de Kalimuendo (0-1, 38e). Le premier but de l’attaquant sous ses nouvelles couleurs ! Si l’équerre privait Terrier du but du break sur une frappe lointaine avant la pause, l’attaquant profitait finalement d’une offrande de Kalimuendo pour enfoncer le clou au retour des vestiaires (0-2, 49e). 
 Les Alsaciens étaient au bord de l’asphyxie et, après un arrêt décisif de Sels devant Kalimuendo et un poteau extérieur trouvé par l'omniprésent Tait, Gouiri finissait par corser l’addition au terme d’un superbe mouvement collectif sur un nouveau service de Kalimuendo (0-3, 61e). En revanche, les hommes de Bruno Genesio se relâchaient énormément durant la dernière demi-heure, ce qui avait le don de beaucoup agacer leur coach, très furax. Même si Diallo réduisait le score sur un penalty généreux obtenu par Gameiro (1-3, 73e), ls SRFC tenait tant bien que mal un succès qui lui permet de grimper provisoirement à la 5e place du classement. Le Racing est 18e. 
 
 
 
 | 
 Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot 
 
23h00OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs22h40Ita. : Pise contient la Lazio22h31Strasbourg : Doukouré prend quatre matchs22h21Nice : Clauss de retour à l’entraînement21h59Liverpool : Benzema, le modèle d'Ekitike21h46Barça : Mbappé, Szczesny avait prévu le ...21h19Celtic : Postecoglou bientôt de retour ?20h58Chelsea : Delap fustige un foot "trop mou"20h45River : une clause anti-Mastantuono instaurée20h22PSG : l'avis de Verratti sur Donnarumma19h58Liverpool : débuts cauchemardesques pour Nallo19h41Angola : un chèque géant pour attirer Messi19h22Brest : Roy perd patience18h55PSG : la C1, la joie de Verratti18h37Juve : Spalletti remplace Tudor (officiel)18h22Inter : Thuram enfin de retour18h00Liverpool : Redknapp cible la franchise de Slot17h43Strasbourg : Emegha a toujours des douleurs...17h21OM : 8 mois après, un couac au Vélodrome17h02Rennes : nul à l'extérieur, la folle statistique16h45Nantes : Abline, Castro salue son impact16h28Leverkusen : Echeverri rappelé par City ?16h13OM : la fatigue, De Zerbi refuse cette excuse15h55Bastia : Antonetti quitte son poste (officiel) 
 
29/10Real : Vinicius sort du silence !29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...29/10PSG : Vinicius, la folle rumeur30/10OM : De Zerbi secoue ses joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme29/10PSG : Doué, la réaction de Luis Enrique emplacement publicitaire 
 
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !24/10Paris FC : Maxime Lopez en a marre...26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler24/10OM : Larqué découpe De Zerbi !27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius  A SUIVRE | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||











 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
   
   
   
  




