Ven. 02 Février 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHBousculé, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Strasbourg (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au champion de France de compter provisoirement 9 points d'avance sur Nice en tête du classement.
Il ne fallait pas arriver tard pour assister à ce match. Après quelques secondes, Donnarumma se distinguait avec un arrêt réflexe exceptionnel pour repousser un tir de Sahi Dion tandis que Bellaarouch gagnait son duel face à Mbappé sur un penalty obtenu par Kolo Muani. Un premier quart d'heure enlevé avant une petite accalmie jusqu'à cette frappe puissante de Diarra qui percutait la barre du gardien italien. Un début de rencontre assez pénible pour des Parisiens sans idée.
Néanmoins, les visiteurs pouvaient compter sur un petit coup de pouce de Bellaarouch. Trop confiant après son penalty repoussé, le gardien strasbourgeois manquait sa relance et tirait sur Asensio, qui permettait à Mbappé d'ouvrir la marque face au but vide (0-1, 31e). Une énorme erreur qui plombait le club alsacien, pourtant bien dans son match. Plutôt actif, Kolo Muani passait même proche du break sur un tir à ras de terre qui fuyait le cadre peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Parisiens calmaient un peu plus la Meinau avec un contre éclair conclu par Asensio suite à une passe de Mbappé (0-2, 49e). Alors qu'ils auraient pu baisser les bras, les joueurs du Racing ne lâchaient pas et étaient récompensés. Sur un centre fuyant d'Ângelo, Bakwa reprenait de volée à bout portant au second poteau (1-2, 68e). Un but qui faisait trembler les champions de France, heureux de voir Donnarumma sauver la baraque sur une double occasion.
Dans le dernier quart d'heure, le match était plus indécis que jamais. Plutôt que de fermer le jeu, le PSG poussait pour inscrire un troisième but mais manquait de cohérence offensivement. Un constat similaire pour le RCSA qui affichait de la volonté mais qui n'appuyait pas assez fort pour arracher l'égalisation. Un match gagné sans briller pour le champion de France, décidément loin du niveau attendu par Luis Enrique.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
24Sylla 28Senaya 18Mwanga 27Sissoko 19Diarra 35Beraldo 28Soler 8Ruiz Ligue 1 - les fiches CLUB
17h08Monaco : Pogba est bien dans le groupe !16h59Arsenal : Gabriel absent plusieurs semaines16h51Naples : De Laurentiis mis en examen16h30Al Nassr : Ronaldo, Mané n'avait jamais vu ça16h13Real : Mbappé présent à l'entraînement15h48Angleterre : Bellingham, la théorie de Wright15h33Bayern : optimisme pour Upamecano15h12PSG : l'agent d'Hakimi ouvre la porte au Real14h47PSG : les prix individuels, Luis Enrique agacé14h18Lyon : de nombreux absents contre Auxerre14h04Barça : Raphinha de retour !13h50PSG : Luis Enrique s'exprime sur Dembélé13h29Monaco : ça se confirme pour Pogba !13h03Italie : Chiesa, l'agacement de Gattuso12h51Barça : Messi, aucune chance pour Laporta12h33Uruguay : M. Bielsa - "je suis toxique"12h14Chelsea : nouvelle blessure pour Palmer11h57PSG : Cherki était à deux doigts de signer11h34VIDEO : Arcus fêté par ses partenaires11h12Liverpool : Wirtz à l'arrêt10h51Nantes : année terminée pour Leroux10h36EdF : Le Gall a aussi taclé... le PSG10h29OM : Højbjerg absent contre Nice10h12L2 : la 15e journée à suivre en DIRECT !
20/11EdF : Benzema au Mondial 2022, Deschamps ré...21/11EdF : l'échange de SMS entre Benzema et DD19/11PSG : Bodmer se verrait bien revenir19/11PSG : Leonardo avait tenté Luis Enrique20/11CdM 2026 : les 8 cadors que la France va éviter20/11CdM 2026 : le tirage des barrages européens19/11LdC (f) : la folle remontée de l'OL !20/11Droits TV : Canal+ garde les Coupes d'Europe !
emplacement publicitaire
16/11EdF : Zidane, la presse espagnole confirme18/11EdF : Domenech détruit Cherki15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !16/11EdF : Chevalier, une première depuis 193517/11PSG : Mbappé, le communiqué du club16/11Portugal : lourde suspension pour Ronaldo ?18/11EdF : Mbappé à Dubaï pendant Azerbaïdjan-...15/11Caen : Booba se remêle au clash Mbappé-Orelsan15/11PSG : ça avance bien pour Hakimi18/11Divers : Benzema dévoile son équipe de rêve
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






