Sam. 13 Mai 2023, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : J. Stinat![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Alsaciens respirent dans la course au maintien ! Ce samedi, Strasbourg l’a logiquement emporté face à l’OGC Nice (2-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, Diallo, sur une magnifique ouverture de Sissoko, se présentait devant Schmeichel pour ouvrir le score (1-0, 1e) ! Quelle entame des Alsaciens ! Dans la foulée, les Aiglons réagissaient immédiatement, mais Sels sortait le grand jeu devant Moffi. Malgré cette alerte, le RCSA restait entreprenant avec une vraie pression exercée dans le camp adverse. Et pourtant, un énorme frisson traversait le public de la Meinau sur un centre de Bouanani qui frôlait le poteau de Sels, totalement battu...
Omniprésent, Bouanani était d’ailleurs à l’origine des meilleurs mouvements des Aiglons, qui manquaient cependant de précision à l’approche de la zone de vérité. Pour ne rien arranger, le Gym connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Thuram... Jusqu’à la pause, Strasbourg maîtrisait les débats sans franchement trembler.
Au retour des vestiaires, Bouanani continuait de faire des misères à la défense du RCSA, mais manquait d’efficacité dans le dernier geste. Solidaire dans les efforts collectifs, Strasbourg profitait d’une erreur de Lotomba, avec une faute bête sur Bellegarde dans la surface, pour obtenir un penalty ! Face à Schmeichel, Diallo ne tremblait pas d’une frappe sur la gauche afin de faire le break (2-0, 58e). La Meinau explosait !
Malgré les changements effectués par Digard pour réveiller ses troupes, le Gym avait sérieusement du mal à se révolter... Après un gros oubli d’Atal sur une belle situation, Dante tentait bien de relancer le suspense de la tête, mais Sels répondait encore présent d’une belle claquette. Et finalement, sans trembler dans les dernières minutes, Strasbourg conservait cet avantage au score pour s’offrir un succès précieux.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
1Sels 29Doukoure 27Sissoko 32Guilbert 25Todibo 23Lotomba 26Bard 28Boudaoui 35Bouanani 24Laborde Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h37Italie : les mots forts de Donnarumma12h16Tottenham : Paratici de retour (off.)11h54CdM 2026 : nouvelles menaces de Trump11h39Angleterre : la fierté de Tuchel11h25VIDEO : l'incompréhension Ronaldo-Nuno ...10h58Milan : mauvaise nouvelle pour Pulisic10h46Argentine : Messi s'offre un nouveau record10h24Suède : Potter propose ses services09h59Brésil : Ancelotti reprend ses joueurs09h44Maroc : un record mondial battu09h24OM : Gouiri sans doute forfait face au Havre08h59PSG : un nouveau gros contrat pour Dembélé ?08h44PSG : Pacho vers une prolongation08h21Amical : l'Argentine bat Porto Rico 6-014/10Monaco : Fati, Scuro ne s'enflamme pas14/10CdM 2026 : Ivoiriens et Sénégalais qualifiés14/10CdM 2026 : les Anglais qualifiés !14/10CdM 2026 : l'Arabie saoudite qualifiée14/10EdF : Rothen épingle Deschamps14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !14/10Monaco : Pocognoli aura un plan pour Pogba14/10EdF : le discours de Deschamps aux joueurs14/10CdM 2026 : le Qatar valide son billet14/10Palace : Guéhi, le plan de Liverpool
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça13/10CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !13/10CdM 2026 : le classement du groupe D (France)14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma10/10VIDEO : la synchronisation Thauvin-Akliouche !11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite10/10EdF : Deschamps remercie Thauvin08/10Milan : Rabiot prévient aussi Leao11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré10/10Monaco : Riolo démonte Pocognoli !11/10Man City : Walker regrette son départ à Milan12/10Real : Mbappé explique son refus en 2017
A SUIVRE
|