Sam. 13 Mai 2023, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : J. Stinat![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Alsaciens respirent dans la course au maintien ! Ce samedi, Strasbourg l’a logiquement emporté face à l’OGC Nice (2-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, Diallo, sur une magnifique ouverture de Sissoko, se présentait devant Schmeichel pour ouvrir le score (1-0, 1e) ! Quelle entame des Alsaciens ! Dans la foulée, les Aiglons réagissaient immédiatement, mais Sels sortait le grand jeu devant Moffi. Malgré cette alerte, le RCSA restait entreprenant avec une vraie pression exercée dans le camp adverse. Et pourtant, un énorme frisson traversait le public de la Meinau sur un centre de Bouanani qui frôlait le poteau de Sels, totalement battu...
Omniprésent, Bouanani était d’ailleurs à l’origine des meilleurs mouvements des Aiglons, qui manquaient cependant de précision à l’approche de la zone de vérité. Pour ne rien arranger, le Gym connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Thuram... Jusqu’à la pause, Strasbourg maîtrisait les débats sans franchement trembler.
Au retour des vestiaires, Bouanani continuait de faire des misères à la défense du RCSA, mais manquait d’efficacité dans le dernier geste. Solidaire dans les efforts collectifs, Strasbourg profitait d’une erreur de Lotomba, avec une faute bête sur Bellegarde dans la surface, pour obtenir un penalty ! Face à Schmeichel, Diallo ne tremblait pas d’une frappe sur la gauche afin de faire le break (2-0, 58e). La Meinau explosait !
Malgré les changements effectués par Digard pour réveiller ses troupes, le Gym avait sérieusement du mal à se révolter... Après un gros oubli d’Atal sur une belle situation, Dante tentait bien de relancer le suspense de la tête, mais Sels répondait encore présent d’une belle claquette. Et finalement, sans trembler dans les dernières minutes, Strasbourg conservait cet avantage au score pour s’offrir un succès précieux.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
1Sels 29Doukoure 27Sissoko 32Guilbert 25Todibo 23Lotomba 26Bard 28Boudaoui 35Bouanani 24Laborde Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h09Lyon : le message de Lacazette à Mikautadze12h46Strasbourg : un milieu portugais en approche12h16Man Utd : la folle rumeur De Gea11h43Nice : Haise fait un constat accablant11h17Paris FC : c'est signé pour Geubbels (officiel)11h01Monaco : Hütter vainqueur mais pas satisfait10h31Man City : McAtee rejoint Forest (officiel)10h12PHOTOS : le PSG dévoile son maillot third09h33Man City : Guardiola encense Cherki09h12L1 : Nantes-Paris SG, les compos probables09h11L1 : Brest-Lille, les compos probables09h09L1 : Metz-Strasbourg, les compos probables09h08L1 : Angers-Paris FC, les compos probables09h06L1 : Auxerre-Lorient, les compos probables08h51Nice : Y. Diouf - "on est dégoutés"16/08TFC : Orban arrive en prêt16/08EdF : Thauvin rêve toujours des Bleus16/08Barça : Flick n'a pas apprécié16/08TFC : le héros Sidibé savoure16/08Nice : A. Mendy - "très décevant"16/08L1 : le classement provisoire16/08L1 : Nice 0-1 Toulouse (fini)16/08Lyon : Fofana (très) flou sur son avenir16/08Paris FC : Trapp, affaire bouclée !
16/08OM : la colère froide de De Zerbi16/08OM : de fortes tensions dans le vestiaire !15/08PHOTO : les fans de Rennes allument Rongier !16/08OM : l'aveu d'Aubameyang après la défaite15/08Ang. : Ekitike brille, Liverpool s'arrache !16/08OM : De Zerbi prend la défense de Rabiot16/08Rennes : Rongier répond aux banderoles15/08VIDEO : Diogo Jota, les larmes de Salah
emplacement publicitaire
14/08PSG : Marquinhos, la grande classe avec Zabarnyi11/08PSG : le prix de Donnarumma fixé ?11/08OM : De Zerbi a "tout cassé" à Reims11/08PSG : la réaction du clan Donnarumma14/08OM : Ordóñez a bien été choisi14/08Man City : Donnarumma, les détails de l'accord11/08Real : le Ballon d'Or ignoré...10/08PSG : Hakimi, l'entourage de Dembélé surpris13/08PSG : Donnarumma, la réaction des joueurs12/08PSG : Enrique s'explique pour Donnarumma
A SUIVRE
|