Sam. 24 Février 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn démonstration, Brest s’est offert un récital à Strasbourg (0-3), ce samedi, lors de la 23e journée de Ligue 1. Porté par un triplé surprise de Mahdi Camara, le club breton est assuré de terminer le week-end en tant que dauphin du Paris Saint-Germain.
Désormais chassé dans la course au podium, Brest pouvait-il assumer son nouveau statut ? Les premières minutes montraient que oui. Alors que Satriano et Lees-Melou alertaient Bellaarouch, le RCSA se faisait doucement mais sûrement endormir. Pour ne rien arranger aux affaires strasbourgeoises, Diarra, blessé, laissait sa place après un quart d’heure à Doukouré. Un tournant. Suite à une perte de balle devant sa surface, le nouvel entrant laissait l’opportunité à Camara d’ouvrir le score sur un tir tendu (0-1, 33e).
Très à l’aise sur le terrain, les Brestois composaient leur partition sans être gênés par leurs hôtes, à court de solution. Au fil des minutes, la partition tournait au récital et Camara, encore lui, s’offrait son premier doublé avec Brest à la suite d’une action d’école et un service en or de Satriano (0-2, 40e). Une première période quasiment parfaite pour les visiteurs, impressionnants avec et sans ballon mais surtout sûrs de leur football, aussi imprévisible que léché. Assez pour tirer une grimace sur le visage de Patrick Vieira.
Au retour des vestiaires, le champion du monde 1998 s’attendait à mieux de la part de ses joueurs. Il pouvait attendre et assistait même au triplé improbable de Camara, sans pitié sur un penalty litigieux accordé par M. Brisard (0-3, 58e). De quoi irriter Éric Roy, qui ne s’attendait pas à voir son homme providentiel du soir se charger de la sentence avant les préposés à l’exercice. Dans les tribunes, des noms d’oiseau volaient pour critiquer BlueCo, le propriétaire de plus en plus contesté de Racing.
Dans la dernière demi-heure, il ne se passait plus grand-chose. Les Brestois se contentaient seulement de gérer leur avance sans être gênés le moins du monde par des Strasbourgeois à la rue. La preuve, de nombreux supporters locaux quittaient progressivement l’enceinte de la Meinau face au triste spectacle proposé par leurs préférés. Une démonstration de force du dauphin du Paris Saint-Germain, bien décidé à maintenir la cadence pour créer une des sensations de la saison en Europe.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
13Sow 28Senaya 27Sissoko 18Mwanga 19Diarra 10Emegha 30Coudert 27Lala 28Martin Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h28OM : Rulli, De Zerbi en veut encore plus11h13Lyon : Endrick présent dès le 29 décembre ?10h56Bayern : mauvaise nouvelle pour Neuer10h40VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !10h25OM : Balerdi sur le banc, De Zerbi se justifie10h09PSG : Safonov-Chevalier, le discours du club09h54Real : un successeur trouvé à Alonso au cas où09h37Lens : la première place, l'ambition de Sage09h22Nice : Haise répond sur sa situation09h00Real : Alonso glisse une pique aux arbitres08h41Monaco : Pocognoli n'accable pas les arbitres08h23OM : Emerson et la qualité de Greenwood00h43OM : victoire méritée pour De Zerbi14/12Monaco : Camara ne comprend pas14/12L1 : le classement des buteurs14/12Monaco : Pocognoli se contient sur l'arbitrage14/12OM : Rulli reconnait une part de chance14/12L1 : Greenwood meilleur buteur de l'année civile14/12VIDEO : le sauvetage fou d'Aguerd14/12OM : la satisfaction de Greenwood14/12Monaco : défaite imméritée selon Akliouche14/12Esp. : Mbappé et Rodrygo relancent le Real14/12L1 : le classement complet14/12L1 : Marseille 1-0 Monaco (fini)
14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?14/12L1 : le classement complet14/12Monaco : Camara ne comprend pas13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye14/12PSG : Luis Enrique juge Flamengo14/12VIDEO : le commentateur du Gym désabusé...13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12L1 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






