Sam. 20 Novembre 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : M. Lesage![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHRennes continue de séduire ! Après une démonstration contre Lyon (4-0), le club breton a parfaitement enchaîné face à Montpellier (2-0) ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Roazhon Park, les Bretons imposaient immédiatement un gros rythme avec un pressing intense dans le camp adverse. Et sur la première occasion du match, Rennes trouvait la faille avec un joli centre de Traoré pour Terrier, qui trouvait la lucarne d’Omlin d’une tête croisée (1-0, 8e). Totalement étouffés, les Héraultais ne parvenaient pas à réagir et continuaient de subir dans tous les duels. Sur un nouveau mouvement initié par Majer, Tait avait l’opportunité de faire le break, mais Sakho réalisait un sauvetage précieux dans sa surface.
A l’exception d’une tentative de Gioacchini maîtrisée par Traoré, le MHSC ne proposait quasiment rien avec de grosses difficultés à rivaliser. Et logiquement, sur une action collective exceptionnelle, Laborde effectuait une superbe remise de la tête pour Majer, qui doublait la mise d’une reprise à bout portant (2-0, 28e). Magnifique ! Dans la foulée, Laborde n’était pas loin de couler son ancienne équipe, mais Omlin s’interposait. Jusqu’à la pause, Rennes gérait les débats avec une vraie maîtrise technique et Savanier, auteur d’une semelle idiote, plombait encore plus Montpellier avec un second carton jaune, synonyme d’une expulsion.
Au retour des vestiaires, les hommes de Génésio profitaient logiquement de cette supériorité numérique pour faire circuler le ballon face à des Héraultais apathiques. Sur une relance ratée d’Omlin, le MHSC frôlait la correctionnelle avec un tir de Tait sur le poteau puis un arrêt du gardien suisse à la suite d’une frappe de Terrier. A la rue, Montpellier subissait et profitait de la maladresse des Bretons, avec deux volées de Traoré et de Laborde dans les tribunes, pour éviter un naufrage.
Séduisant, Rennes se faisait tout de même une frayeur après l’heure de jeu avec une belle parade de Gomis devant Mavididi ! Malgré cette alerte, le club breton continuait de pousser, mais manquait d’efficacité, à l’image d’une nouvelle occasion gâchée par Truffert. Dans une fin de rencontre moins animée, Laborde était à deux doigts d’inscrire un but fantastique mais sa bicyclette terminait sur le poteau d’Omlin ! Une victoire amplement méritée pour les Rennais.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h36PSG : Ekitike, la fausse rumeur ?14h21ASSE : une nouvelle offre de rachat14h03Juve : le clan Di Maria confirme13h43PSG : Neymar se sentirait humilié...13h30Man Utd : un accord proche pour De Jong !13h13Barça : Lewandowski, les doutes de Koeman12h56PSG : un prêt de Neymar envisagé ?12h36Nice : Fournier aussi va partir12h10Barça : Laporta, Koeman en remet une couche11h44Real : la tendance se confirme pour Asensio11h26PSG : le Milan AC surveille trois Parisiens10h53Arsenal : visite médicale pour Gabriel Jesus10h40TFC : un gardien norvégien a signé (officiel)10h22Sondage MF : Zidane doit remplacer ...09h59Paris FC : Rai arrive avec le nouvel actionnaire09h46Lyon : Aouar ne prolongera pas09h05Rennes : Maurice confirme pour Gomis et ...08h47Lyon : Bosz a prévenu certains joueurs08h29PSG : Pochettino, ça coince toujours08h10Lille : Botman fait ses adieux27/06Bordeaux : l'étonnante confidence d'Adli27/06Lyon : un échange Aouar-Veretout refusé27/06Atletico : l'aveu de Cerezo sur les ventes27/06Reims : Caillot prévient Ekitike
26/06PSG : Neymar, la position tranchée de Rai26/06PSG : Neymar n'exclut plus un départ !27/06OM : sept joueurs poussés vers la sortie26/06PSG : une offre refusée pour Paredes27/06Real : Vinicius a négocié une prime énorme !27/06Bordeaux : l'étonnante confidence d'Adli26/06OM : le choix fort de Lirola26/06Bayern : Mané renonce au 10
25/06PHOTOS : le look engagé de Griezmann24/06OM : quand Thauvin se croit hors antenne...23/06OM : ça se confirme pour Witsel...24/06PSG : le bling-bling, Mbappé répond à Nasser22/06PSG : le contrat de Neymar va être prolongé21/06PSG : Neymar, la réponse troublante de Nasser24/06PSG : Messi rapporte un pactole au club25/06PSG : Mbappé engagé, Carrière s'inquiète21/06PSG : Mbappé, Al-Khelaïfi le savait dès 202125/06Juve : Neymar aurait pris contact
A SUIVRE
|