RESUME DU MATCH
Pas de miracle pour Dijon. Ce dimanche, la lanterne rouge a longtemps résisté avant de sombrer logiquement face à Rennes (1-5) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Cette défaite entérine la relégation du DFCO en Ligue 2…
Sur la dynamique de sa victoire face à Nice (2-0), Dijon obtenait pourtant rapidement un penalty grâce à Assalé, fauché par Gomis qui avait raté sa sortie. Comme la semaine dernière, Benzia le transformait (1-0, 7e). Derrière, la réaction bretonne ne tardait pas avec une reprise de Tait au point de penalty repoussée in extremis par Chafik !
Mais ce n'était que partie remise et Terrier, lancé en profondeur par Bourigeaud, confirmait sa forme du moment en trompant Allagbé entre les jambes pour égaliser (1-1, 16e). Dès lors, les hommes de Bruno Genesio prenaient clairement l'ascendant sur le match face à des Bourguignons sous pression et qui se dégageaient tant bien que mal, à l'image d'un duel cette fois remporté par Allagbé face à Terrier.
Après de multiples ratés, le SRFC manquait de se faire punir pour son manque d'efficacité suite à une erreur de Gomis dont Assalé ne parvenait pas à profiter. Ce coup de chaud réveillait enfin les Rennais qui prenaient les devants par Terrier, auteur d'un doublé après un bon travail de Camavinga (2-1, 71e). En roue libre, les Dijonnais pliaient à nouveau dans la foulée sur un tir croisé de Tait (3-1, 73e), une tête de Nyamsi (4-1, 82e) puis une autre tête de Grenier (5-1, 90e+2). Le calice jusqu'à la lie pour le DFCO tandis que Rennes, 7e, s'accroche dans la course à l'Europe.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)