Dim. 21 Août 2022, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : H. Ben El HadjAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPremière victoire en Ligue 1 cette saison pour les Bretons ! Après une défaite contre Lorient (0-1) en ouverture et un match nul face à Monaco (1-1), Rennes a pris le dessus sur Ajaccio (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée.
Le Stade Rennais n'avait pas encore véritablement démarré sa saison, et Terrier non plus. Muet depuis le début du championnat, celui qui a achevé le dernier exercice avec 21 buts en Ligue 1 tenait donc à briller devant son public. Et il l'a fait ! À l'initiative de la première situation rennaise, avant de tester Leroy à deux reprises, l'attaquant français a finalement trouvé la faille sur une frappe parfaite des 20 mètres (1-0, 18e), avec un joli petit pont sur Mangani au départ de l'action.
Par la suite, les hommes de Bruno Génésio ont immédiatement cherché à faire le break. Juste avant la pause, Kalimuendo a d’ailleurs poussé le portier insulaire à réaliser une superbe parade pour repousser sa frappe enroulée. L'ACA s'en sortirait donc bien ? Pas vraiment, car les Corses auraient pu égaliser dans le temps additionnel sur un penalty bêtement concédé par Theate... et arrêté par Alemdar devant Mangani, suite à un premier essai réussi par l'ancien Angevin et annulé par l'arbitre !
Au retour des vestiaires, Ajaccio a bel et bien fini par punir son adversaire : Mangani a délivré un amour de ballon pour El-Idrissy, qui a parfaitement croisé sa tête (1-1, 57e) ! Un coup de massue pour les Rennais ? Pas du tout, puisque Theate a redonné l’avantage aux siens cinq minutes plus tard d’une belle reprise lobée du crâne (2-1, 62e). Et le défenseur central belge a failli offrir le but du break à son collègue Badé dans la foulée, mais ce dernier n’a pas réussi à accrocher le cadre.
Hamouma lui a répondu derrière, mais Alemdar s’est imposé. Définitivement, puisque les Corses n’ont pas réussi à l’inquiéter par la suite, dans une fin de rencontre marquée par le show d’un arbitre visiblement dépassé et le carton rouge d’Ugochukwu. Première victoire en L1 cette saison pour Rennes, donc, mais dans la douleur.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
23h09Lens : le communiqué sur la demande du PSG22h55PSG : avec la MNM, Pochettino y croyait22h10OM : Rothen regrette De Zerbi...22h01Lens : Saïd a signé au Qatar21h35OM : les adieux de Longoria21h21Real : la mise au point de Mbappé20h59PSG : Lens va bien refuser le report20h33Tottenham : De Zerbi pose une condition20h17Lens : le Mali laisse Sangaré au repos19h54Real : Enzo Fernandez répond aux rumeurs19h34Brésil : Gabriel absent contre les Bleus19h10OM : pas de lésion pour Greenwood18h46VIDEO : la colère d'un capo à Marseille18h25Man City : Neville a trouvé Cherki arrogant18h00LdC : qui est le favori des bookmakers ?17h59Arsenal : une défaite qui rebooste17h42PFC : Immobile libéré d'un poids17h27Barça : Flick a tranché pour Cancelo, mais...17h11Allemagne : Kimmich veut se racheter16h56Tottenham : Hütter dans les petits papiers16h40Rennes : Haise veut vite rebondir16h25Argentine : Balerdi forfait sur blessure16h18OM : une fin de match encore fatale16h04Dortmund : Book remplace Kehl (officiel)
23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03OM : Riolo n'a rien compris21/03Nice : Puel scandalisé par l'arbitrage22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial22/03L1 : le classement provisoire22/03OM : Greenwood manquera Monaco
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






