Sam. 25 Janvier 2025, 21h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : H. Ben El Hadj![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLa magie n’a pas frappé deux fois sur la même semaine au Parc des Princes. Avec un gros turnover après la victoire contre Manchester City (4-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un nul face à Reims (1-1) ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Immédiatement, le public du Parc des Princes frissonnait sur la première accélération de Kvaratskhelia, mais Ramos ne profitait pas du centre du Géorgien dans la surface. Sur un petit rythme et sous une forte pluie, le PSG contrôlait totalement les débats, mais sans parvenir à déséquilibrer le bloc défensif rémois. Pas assez tranchants, les Parisiens étaient seulement dangereux sur des tirs lointains, à l’image d’une frappe de Dembélé repoussée par Diouf...
Puis sur une erreur de Kipré, mis sous pression par Dembélé, dans sa propre surface, Ramos gâchait une énorme situation devant Diouf, qui sauvait son équipe avec une belle intervention ! Avec une tête du Portugais juste au-dessus de la barre, le PSG accentuait la pression mais concédait une occasion avec une belle sortie de Donnarumma pour mettre en échec Nakamura. Dans la foulée, Ramos, sur un caviar de Doué, butait encore sur Diouf, qui détournait son tir sur le poteau... Et jusqu’à la pause, Reims parvenait ensuite à résister.
Dès le retour des vestiaires, le PSG accélérait et Dembélé, après un bon travail de Kvaratskhelia, parvenait à trouver la faille sur un tir contré par Kipré dans sa propre cage (1-0, 46e). Le début d’une balade parisienne ? Pas du tout ! Sur un contre lancé par Diouf après une frappe de Kvaratskhelia, Nakamura profite d’une remise de Munetsi sur un centre d’Ito pour égaliser d’un tir placé (1-1, 56e). Un vrai coup de froid sur le Parc.
Les hommes de Luis Enrique marquaient aussi le coup dans le jeu avec une possession assez stérile pendant de longues minutes... Acculés sur la fin de la partie, les Rémois restaient solidaires pour repousser les vagues parisiennes. Et finalement, sans trop paniquer dans les derniers instants malgré une parade de Diouf sur une volée lointaine de Mendes, Reims parvenait à tenir tête à Paris pour obtenir un nul précieux.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]() 35Beraldo 25Mendes 14Doué 8Ruiz 19Lee 94Diouf 21Kipre 23Buta 18Akieme 15Munetsi 10Teuma 7Ito 22Diakité Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS09h29Inter Miami : Messi va prolonger09h13LdC : le programme du jour09h01LdC : Bruges-Monaco, les compos probables08h31Benfica : Mourinho, ça se confirme !08h13PSG : Riolo et le "surhomme" Hakimi00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
|