Dim. 04 Janvier 2026, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe champion d’Europe en titre a lancé son année 2026 par une victoire maîtrisée. En clôture de la 17e journée de Ligue 1 ce dimanche, le Paris Saint-Germain a logiquement gagné le derby contre le Paris FC (2-1) au Parc des Princes.
Après un hommage pour Jean-Louis Gasset, le PSG s’installait immédiatement dans le camp adverse et imposait une grosse pression sur la cage de Trapp. Solidaires avec un bloc défensif regroupé, les hommes de Stéphane Gilli avaient le mérite de résister sans concéder la moindre occasion sur le premier quart d’heure. Etouffé par le pressing du champion d’Europe en titre, le PFC connaissait une première frayeur sur une situation chaude mal négociée par un Neves trop altruiste.
A force de pousser, les troupes de Luis Enrique pensaient obtenir un penalty pour une faute d’Otavio sur Doué, mais la VAR signalait finalement un coup franc à l’entrée de la surface. Après une frappe de Mayulu repoussée par Trapp, le PSG continuait d’insister en enchaînant les passes devant la surface du PFC. Puis juste avant la pause, Doué profitait d’un décalage de Ruiz pour ouvrir le score d’une frappe puissante (1-0, 45e).
Dès le retour des vestiaires, le Paris FC se relançait avec un penalty obtenu en contre par Gory pour une faute de Zabarnyi. D’une frappe en force sur la droite, Geubbels transformait sa tentative malgré le bon plongeon de Chevalier (1-1, 51e). Mais dans la foulée, le PSG répondait d’un tir de Dembélé dévié dans sa propre cage par Mbow (2-1, 53e). En reprenant l’avantage, Vitinha et ses coéquipiers retrouvaient aussi de la maîtrise malgré une formation du PFC plus entreprenante.
Maintenu en vie par Trapp sur une frappe de Mendes, le Paris FC avait le mérite de jouer tous les coups à fond, mais peinait à inquiéter Chevalier. Sans trembler dans les dernières minutes, le Paris Saint-Germain confisquait le ballon sous les chants du public. En maîtrise, le PSG validait logiquement un succès globalement mérité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
51Pacho 25Mendes 87Neves 17Vitinha 8Ruiz 24Mayulu 35Trapp 5Mbow 19Sangui 28De Smet 93Ikone 21Lopez 17Camara 7Gory Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h57Ita. : la Juve recolle au top 419h43OM : Abdelli touché à la cheville19h21Lens : Rothen dénonce un excès de confiance18h54Nantes : Halilhodzic en veut à Tati18h44PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia18h23Real : l'appel de Vinicius à Yamal17h51EdF : Deschamps et la gestion des stars17h41PSG : Maxwell compare Mendes aux plus ...17h30OM : J. Mathieu revient sur son transfert avorté17h20Bayern : Gnabry et l'éloge du collectif17h09Real : Camavinga pas décidé à partir16h58OM : Balerdi proche d'un triste record16h41Barça : Cancelo est fixé16h30Real : Vinicius soutient aussi Mbappé16h12Ita. : fin de série pour Côme15h42Barça : bonne nouvelle en vue pour De Jong15h34Monaco : Balogun a régalé Camara15h19Bayern : Kane dans le groupe pour le Real14h56Real : Vinicius confirme son envie de prolonger14h46Juve : discussions entamées avec B. Silva14h11Real : Arbeloa défend Mbappé13h50Liverpool : Konaté, la direction optimiste13h19OM : problème de mental, Beye répond12h49Real : Mbappé à nouveau critiqué
05/04L1 : le classement complet04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal05/04Man City : le départ de Silva confirmé !06/04OM : la prise de parole du président Juster05/04Monaco : Pocognoli positif sur Pogba05/04VIDEO : le but sensationnel de Balogun !05/04PSG : la L1 est pliée pour Fernandez06/04Real : Camavinga agace la direction
emplacement publicitaire
01/04Italie : Donnarumma craque après l'élimination02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos31/03Amical : nul de l'Espagne, la France numéro 103/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !30/03TV : Griezmann a refusé M630/03EdF : C. Dugarry - "Cherki, c'est pas Zidane"02/04EdF : Mbappé revient sur son envie d’arrê...01/04Maroc : les excuses de Ben Seghir et Saibari31/03CdM 2026 : l'Italie et le Danemark éliminés !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






