Sam. 27 Avril 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : W. Delajod![]() BUTEURS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSurpris par un adversaire plus que vaillant, le Paris Saint-Germain a limité la casse contre Le Havre (3-3), ce samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1. Le club de la capitale, invaincu depuis 26 matchs en championnat, devra attendre un faux-pas de Monaco à Lyon, dimanche, pour être sacré champion de France.
Soir de fête pour les Parisiens ? Après l'annonce de la prolongation de Zaïre-Emery, le club de la capitale dominait assez nettement le premier quart d'heure. Une bonne entrée en matière gâchée par des Havrais cliniques qui ouvraient la marque sur un tir croisé parfait d'Opéri (0-1, 20e). Le Parc des Princes climatisé sous une pluie de plus en plus intense mais rapidement réchauffé par Barcola, à la réception d'un caviar du jeune milieu désormais sous contrat jusqu'en juin 2029 pour égaliser devant le but vide (1-1, 29e).
Le début d'une soirée compliquée pour le HAC ? Pas vraiment. Techniquement au-dessus de la moyenne, les visiteurs n'étaient pas du tout impressionnés par leurs hôtes et repassaient devant grâce à l'inoxydable Ayew, buteur sur une frappe déviée par Danilo après une talonnade géniale de Nego (1-2, 38e). Un deuxième but splendide pour le promu, bien décidé à gâcher à la soirée des Parisiens, stupéfaits par un adversaire surprenant dans une ambiance difficile à cerner au cœur même de son enceinte.
Au retour des vestiaires, Luis Enrique lançait Mbappé pour tenter de retourner la situation. Résultat ? Pas grand-chose. Pire encore, Danilo, à la rue ce soir, concédait un penalty sur l'intenable Nego. Sanction immédiate puisque Touré ne tremblait pas pour punir Navas (1-3, 61e). Le PSG qui craquait totalement à domicile après avoir enchaîné 25 matchs sans perdre en championnat, il fallait être devin ou complètement fou pour y penser. Encore plus face à un promu qui restait sur deux défaites de rang.
Dans le dernier quart d'heure, le PSG se rebiffait. Suite à un énorme travail de Ramos, Hakimi redonnait vie au Parc des Princes d'un tir à ras de terre gagnant (2-3, 78e). Le moment de mettre le feu à la défense havraise ? Non... Jusqu'à la dernière minute. Sur un centre de Lee, Ramos s'envolait pour croiser une tête exceptionnelle sur la droite de Desmas (3-3, 90e+5). Un nouveau but sur le fil du Portugais qui ne permettait pas au PSG d'être sacré ce soir mais qui lui évitait une première défaite depuis 25 matchs en Ligue 1 !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]() 15Pereira 35Beraldo 17Vitinha 11Asensio 10Dembélé 30Desmas 93Sangante 22Salmier 7Négo 23Casimir 11Sabbi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !
A SUIVRE
|